Comment évaluer l'état d'une 205 GTI avant achat?
Salut à tous, je viens de tomber sur une annonce pour une vieille 205 GTI, le modèle avec les phares rectangulaires. Le vendeur dit qu’elle roule nickel, mais en la voyant, j’ai quand même un doute sur l’état général de la caisse. Je me demande si c’est raisonnable de se lancer là-dedans pour un premier projet, ou si je vais droit dans le mur. Des gens ici ont déjà fait l’acquisition d’une voiture de collection dans un état un peu incertain ?
Répondre
205 GTI tout de suite ça tape mais l etat general peut cacher des surprises. Pour un premier projet le risque est réel et des soucis sur la caisse s ajoutent vite. Je ferais faire une inspection serieuse et je me fixerais un budget clair avant de m engager.
Répondre
Franchement dire que ca roule nickel c est souvent le point de deception. Les pieces manquantes les soudures douteuses et les joints qui fuient peuvent se reveler bien apres. Le conseil est clair ne te laisse pas aveugler par le charme de la 205 GTI et fais tout verifier.
Répondre
Il faut estimer le cout total avant de se lancer sur une 205 GTI en etat incertain. Pieces moteur carosserie peinture stockage assurance tout peut prendre cher. Si ton budget est serre il vaut mieux evaluer aussi le temps que ca va te prendre et le niveau de patience dont tu as besoin. Si tu cherches le plaisir de rouler sans te ruiner peut etre qu un autre modele serait plus prudent.
Répondre
Cette 205 GTI a une vraie charge emotionnelle et l allure des phares rectangulaires parle a une part de toi. Le bruit et le feel du volant donnent envie mais on peut aussi perdre le controle sur les frais car les pieces d origine se font rares et les restaurations prennent du temps.
Répondre
Ce que tu exposes peut etre reformule ainsi est ce que le plaisir immediate d une 205 GTI vaut le risque et le cout d un premier projet lorsque l etat est incertain. Cela ne donne pas de solution mais clarifie ce que tu cherches et ce que tu es pret a accepter.
Répondre
Parfois on cherche a dire oui ou non mais ici on parle de tolérance a l incertitude autour d une 205 GTI. Si tu es du genre a aimer retravailler et comprendre le metier peut etre que ce type de projet te convient. Sinon peut etre mieux de s essayer a quelque chose de plus accessible.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum