Salut les gens, j’ai une question un peu bête. Je viens de terminer mon premier run de Baldur’s Gate 3, et j’ai passé tellement de temps à explorer chaque recoin que j’ai mis plus de 150 heures. Maintenant, je me retrouve avec une pile de jeux jamais ouverts à côté, mais j’ai cette envie bizarre de recommencer directement une nouvelle partie avec une classe complètement différente. Est-ce que ça vous arrive aussi de vous enfermer dans un seul jeu comme ça, au point de négliger tout le reste ? Je me sens un peu coupable devant ma bibliothèque Steam.
|
Comment éviter de tout recommencer sur Baldur’s Gate 3 sans culpabilité?
|
|
Ça me parle. Avec Baldur’s Gate 3 j’ai eu des sessions qui s’étirent sans fin, et du coup ma bibliothèque Steam paraît souvent plus lourde qu’avant. Repartir sur une nouvelle partie avec une classe différente peut être exactement ce qu’il faut pour rallumer la flamme sans perdre ce que tu as déjà vécu.
Le phénomène tient du coût d’opportunité, chaque heure passée dans un jeu est une autre option qui n’est pas explorée. Ta pile non ouverte est du potentiel qui attend. Se lancer dans une autre classe peut t’apporter une perspective nouvelle sans effacer les souvenirs.
Pourquoi ce besoin de s’excuser auprès d’une bibliothèque virtuelle? Les jeux sont des expériences qui s’ajoutent, et si tu as envie de recommencer autrement, peut être le signe que tu cherches quelque chose de différent sans que ce soit une faute.
Grave, ça arrive. On se raccroche à un seul jeu et on passe à autre chose quand l’envie revient.
Des fois on parle des habitudes liées au genre et des attentes des joueurs. On s’habitue à un certain rythme, et les décisions des personnages deviennent comme des repères. Si une autre classe ou un autre univers te semble plus frais, c’est peut être juste une façon de tester ce que tu apprécies vraiment.
Pour rester libre sans culpabiliser, pense à un petit planning simple, une soirée par semaine pour tester une autre classe ou un nouveau jeu et le reste du temps laisse parler les préférences du moment. Ta bibliothèque restera là et toi tu choisis l’élan du moment.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|