Bon, je suis en train de monter un nouveau PC et j'ai un petit doute sur le choix de la carte mère. J'ai pris un Ryzen 7 7800X3D et j'hésite entre deux modèles, une avec un chipset X670 et une B650 moins chère. Ce qui me tracasse, c'est surtout la connectivité future et la fiabilité de l'alimentation électrique pour le processeur. Est-ce que certains d'entre vous ont eu à faire ce genre de choix, et avec du recul, est-ce que vous avez regretté d'être allés sur l'option plus économique pour une utilisation principalement gaming ?
|
Comment choisir entre x670 et b650 pour ryzen 7 7800x3d et l'alimentation ?
|
|
Pour le 7800X3D et du gaming pur le B650 peut suffire si tu n as pas besoin des derniers ports mais fais attention au VRM et a l alimentation du processeur lorsque la charge monte. La connectivité sera peut etre suffisante mais X670 offre plus de marge pour l avenir.
Perso j ai choisi une X670 pour un 7800X3D et j ai apprécié la tranquillité sur la connectivité future et la stabilité de l alimentation. Le B650 peut aller mais il faut regarder les limites de phases d alimentation et le nombre de ports d ampli.
Analyse rapide pour du jeu on voit que le X670 offre plus de lignes PCIe 5 et plus d options USB ce qui améliore la connectivité et l avenir des périphériques.
J ai pris la solution économique et pour le gaming cela suffit la connectivité est correcte et le flux d alims est stable.
Et si on reformule le problème car ce qui compte vraiment c est la connectivité et la fiabilité électrique plus que le jeu seul.
Je suis un peu sceptique sur l enjeu de la connectivité future pour une machine qui sert surtout au jeu laisse moi dire que le B650 peut suffire et que les promesses des cartes plus chères ne justifient pas toujours le coût.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|