Salut tout le monde. Je me tourne vers vous parce que je suis un peu perdu sur un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines. J’ai déménagé dans une nouvelle ville il y a quelques mois, et malgré mes efforts pour rencontrer des gens via le travail ou des activités, je n’arrive pas à créer des liens qui tiennent vraiment. C’est toujours très cordial et superficiel, et ça retombe vite. Je me demande si c’est juste une question de temps, ou si je m’y prends mal sans m’en rendre compte. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vécu cette phase un peu flottante en arrivant quelque part ?
|
Comment créer des liens qui tiennent quand on déménage dans une nouvelle ville?
|
|
J ai connu ce vide à un moment, on a beau pousser on dirait que les liens restent en suspens et on se demande si quelqu'un va vraiment venir vers soi
Ce qui peut marcher c est d analyser les cadres et de viser des liens à la fois simples et plus solides en testant des activités qui reviennent régulièrement et en donnant du temps
Franchement c est aussi un peu une question de chance et de temps réel mais parfois j observe que les gens restent cordiaux sans s engager
Est ce que ce sujet est peut être mal posé et ce qu on cherche vraiment c est plus d échos que de vraies amitiés moi je doute un peu de ce cadre
On pourrait reformuler le problème en disant que le but n est peut être pas de multiplier les liens mais de trouver des environnements qui les laissent se nouer
Une autre piste c est d accepter l incertitude de la ville et d explorer des micro espaces culturels ou des clubs de passion les liens naissent parfois dans des endroits inattendus
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|