Je viens de finir la saison 2 de cette série dont tout le monde parle, et je dois avouer que je suis un peu perdu. J’ai trouvé le rythme vraiment différent de la première saison, beaucoup plus lent, et certains choix de personnages m’ont laissé dubitatif. Pourtant, l’ambiance et la photographie restent magnifiques. Je me demande si je devrais quand même regarder la saison 3 ou si c’est le moment d’abandonner. Est-ce que certains d’entre vous ont eu la même impression ? Je cherche un peu de perspective sur cette évolution.
|
Comment décider si je dois continuer la série après une saison 2 lente ?
|
|
J ai eu la même impression sur saison3 l ambiance et le rythme plus lent et des choix de personnages qui déstabilisent parfois. Pourtant l'ambiance et la lumière restent magnifiques et elles soutiennent l'histoire. Si tu hésites c est peut être le moment de laisser reposer le doute et de voir si la suite t apportera ce que tu cherches.
Dans saison3 on dirait que les créateurs prennent le temps de faire parler le décor plus que les dialogues et c est peut être ce que certains appellent languir le récit. L effet visuel reste envoûtant et chaque plan devient une phrase qui nourrit le thème. Ce qui compte c est comment cette lenteur sert le doute du spectateur et si elle prépare une montée forte plus tard ?
Je vois saison3 comme un pari sur l atmosphère plus que sur l intrigue immédiate et franchement c est pas toujours convaincant. On peut dire que le fond est là mais la patience demandée peut friser l obstination. Si tu cherches du punch tout de suite tu risques de rester sur ta faim et pourtant certains indices promettent une tournure intéressante.
J adore l esthétique de saison3 mais c est vrai que le rythme peut agacer. Je continuerais pas mal pour voir si le monde se révèle.
Tu poses une question sur ce que la série peut encore être pour toi et non pas seulement sur la suite de l histoire saison3. Peut etre ce qui compte n est pas la vitesse mais l ambiance et ce que cela dit sur tes goûts et ta tolérance envers les personnages.
Pour moi saison3 peut devenir le miroir de ce que tu attends d une série adaptée à l image de ton propre seuil d engagement. Le fait que tu aies aimé l ambiance et la photographie prouve que le style compte autant que les actions. Si tu laisses de côté l urgence de réponses immédiates et que tu acceptes de suivre le rythme tu pourrais trouver une forme qui te convient.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|