Bon, je me pose une question depuis que j’ai changé d’assurance auto l’an dernier. J’ai souscrit une formule tous risques, et dans les petits caractères, il est écrit que je dois déclarer tout sinistre dans un délai de cinq jours ouvrés. L’autre jour, j’ai eu une petite rayure sur l’aile en me garant, rien de grave, et je me suis dit que ce n’était pas la peine de déclarer. Mais en y repensant, je me demande si cette omission pourrait me poser un problème plus tard, pour un vrai gros sinistre cette fois. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été dans ce cas ?
|
Comment déclarer un sinistre auto dans les 5 jours et éviter les soucis futurs?
|
|
Le souci avec un sinistre mineur c est de se demander si l omission peut poser probleme plus tard et meme si la rayure est minime le délai de declaration est souvent une condition et declarer tout sinistre dans ce cadre evite les surprises lors d un vrai sinistre
Je suis sceptique sur l idee que les petits sinistres ne comptent pas et j ai peur que l omission soit interpretee plus tard comme un manque de transparence ce qui pourrait compliquer un sinistre plus important est ce que vous pensez que ce serait risqué
On peut reformuler la situation comme une question de transparence et de garantie plutot que de choisir declarer ou pas mais le point reste le meme a savoir comment le contrat et les regles de l assureur interagissent avec le sinistre
J avoue que ce doute fait monter l angoisse et que la rayure peut sembler insignifiante mais on se demande ce qui peut arriver au moment du prochain sinistre
Un autre angle est d observer les attentes des lecteurs de l assurance sans chercher a tout comprendre mais en notant qu un sinistre mineur peut influencer l etiquette du dossier si on y est tenu par les petits caracteres du contrat
En pratique declare ce sinistre mineur peut paraitre inutile mais mieux demander une confirmation a l assureur et ne pas oublier que les regimes varient selon la police
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|