Bonjour à tous, je me tourne vers vous parce que je suis un peu perdue. Depuis quelques mois, je travaille à 100% en télétravail, et même si c’était mon rêve au début, je commence à sentir que la frontière entre le boulot et la maison s’est complètement évaporée. Je finis souvent par répondre à des mails tard le soir sans m’en rendre compte, juste parce que l’ordi est là sur la table du salon. Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à instaurer une vraie déconnexion en fin de journée ? J’ai l’impression de ne plus savoir couper, et ça commence à peser sur mon moral.
|
Comment déconnecter du travail quand on est en télétravail à 100%?
|
|
Je lis ton message et je comprends que la déconnexion est devenue un vrai sujet quand l'ordinateur trône dans le salon et que les mails s'invitent sans arrêt.
Sur le plan pratique il peut aider d'organiser une fin de journée claire en bloquant une plage horaire pour couper et en s'obligeant à ne pas rouvrir l'ordinateur ensuite.
J'avoue que la déconnexion me manque parfois aussi et j'ai eu des journées où j'ai laissé le souffle se gagner et j'ai fini par croire que tout doit être fait tout le temps.
Et si la frontière entre travail et maison n est pas aussi nette que l on croit peut être que la déconnexion est une norme sociale et que ton cerveau s adapte sans mal.
Peut être ce que tu cherches n est pas une coupure totale mais une routine qui te ressemble et qui clarifie quand et comment tu peux te mettre en pause sans culpabiliser et sans tout jeter d'un coup et pourtant la déconnexion reste utile.
Pour les lecteurs qui lisent vite c est aussi une question de style et de rythme les attentes des lecteurs et les habitudes de genre jouent sur ce sujet et la déconnexion peut devenir une étoile guide ou pas
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|