Bon, je suis un peu perdu avec ma vieille 206. Depuis quelques semaines, elle a un petit ralenti un peu nerveux, comme si elle hoquetait à l’arrêt au feu rouge. Ça ne calle pas, mais c’est désagréable et je me demande si c’est le signe de quelque chose de plus gros. J’ai pensé à un problème au niveau du système d’injection, mais je n’y connais pas grand-chose. Quelqu’un a déjà eu ce genre de symptômes ?
|
Comment diagnostiquer ce ralentissement sur ma 206 à l'arrêt ?
|
|
Pour une 206 qui fait un petit hoquet au ralenti sans caler l injection est une hypothese raisonnable mais pas unique. Si tu as un voyant ou un code il peut aussi venir d'un capteur de debit d air ou d une bobine fatiguee. Commence par les bougies et l etat des fils puis controle les injecteurs et le filtre a carburant.
J ai eu ca sur ma vieille 206 le ralenti qui vibre et se met a hoqueter ca m a flippé. On peut penser a l injection mais parfois c est juste un probleme d air qui rentre mal ou un capteur qui se reveille. Tu as remarque autre chose comme un bruit ou une perte de puissance ?
Analytique le melange devient pauvre ou riche a l arret. Une cause potentielle est l injection capteur de position papillon capteur de debit d air ou fuite d admission. Un scan OBD et un test pression carburant peut aider.
Pourquoi se focaliser sur l injection parfois ? le ralenti peut aussi venir d une durite d admission qui fuit ou d une sonde lambda qui donne de mauvais signaux a cause de carburant vieux. Bref ne pas se fixer sur injection comme unique cause.
Le probleme ce petit hoquet au ralenti et pas un calage. Reformuler autrement est ce que tu as remarque des voyants qui s allument ou un plein dans une station douteuse ?
Piste rapide. Nettoie le filtre a air et verifie le filtre essence. Si ca persiste un nettoyage des injecteurs ou un controle de pression peut aider.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|