Salut à tous, je viens de finir ma première partie de The Witcher 3 et j’ai un truc un peu bizarre. J’ai passé tellement de temps à faire les quêtes secondaires et à explorer chaque coin de carte que, quand je suis enfin arrivé à la fin principale, j’avais l’impression d’être surpuissant et que le climax a un peu perdu de son impact. Quelqu’un d’autre a déjà ressenti ça avec un jeu ? Cette sensation de déséquilibre à cause d’un sur-niveau ? J’hésite à faire différemment pour le DLC.
|
Comment gérer le décalage de niveau après les quêtes secondaires dans Witcher 3 ?
|
|
Ouais je connais ce truc surniveau ce sentiment d être surpuissant après avoir exploré chaque recoin et puis le climax paraît plus faible.
Ce surniveau accumulé peut diluer la tension du moment fort car la progression s est étalée sur des centaines de quêtes secondaires.
Franchement j'ai ressenti pareil surniveau après des heures de balades, j'ai eu du mal à sentir le final comme une vraie montée en puissance.
Je suis sceptique sur l idee que le surniveau ruine le climax peut etre que tu as simplement fait trop de quêtes annexes et que le final perd son effet est ce que tu le sens pareil surniveau ?
Ce que je reformulerais c est le sujet en disant que peut etre l enjeu n est pas le climax mais la maniere dont on met en place les enjeux via le contenu accessoire et le surniveau qui s installe.
J aime aussi lire sur le genre et les attentes des joueurs le surniveau peut refléter une friction entre les habitudes de lecture et le rythme d un jeu a monde ouvert et les lecteurs veulent parfois que le moment fort arrive sans s etre nourris trop longtemps du contenu annexe.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|