Comment gérer le post-game blues après Baldur's Gate 3?
Salut à tous. Je viens de finir ma première partie de Baldur's Gate 3, et je suis un peu perdu. J'ai passé plus de 100 heures dessus, j'ai adoré chaque minute, mais maintenant que c'est fini, j'ai cette sensation bizarre de vide. Le truc, c'est que j'ai envie de recommencer immédiatement pour explorer d'autres choix, mais en même temps, j'ai peur que ça gâche un peu la magie de cette première aventure qui était presque parfaite pour moi. Quelqu'un d'autre a ressenti ça après un jeu aussi dense ? Comment vous avez géré le "post-game blues" ?
Répondre
Je te lis et oui le post-game blues arrive souvent après des centaines d heures dans Baldurs Gate 3 et quand tout s arrête brutalement Ce vide fait partie du voyage et il peut aussi signifier que le monde du jeu a vécu en toi bien plus longtemps que la partie elle meme Pour tourner la page sans perdre la magie essaye une autre partie avec un build différent ou explore les chemins que tu as manqués
Répondre
Le post-game blues peut paraître dramatique mais c est souvent juste le cerveau qui réclame une autre dose d histoire et de sensations Si tu as envie de recommencer tout de suite pense a noter ce qui t a plu et ce que tu aimerais tester différemment puis fais une re run en te donnant une seule contrainte
Répondre
Et si le vrai sujet n est pas le post-game blues mais le désir de trouver une autre façon d explorer le même univers sans se presser pour une suite ?
Répondre
Pour le post-game blues pense a garder des sessions petites plutôt que des marathons Lance des quêtes secondaires qui font sourire ou teste des mods et des builds bizarres pour réveiller la curiosité sans tout recommencer
Répondre
Parfois le post-game blues c est juste un souvenir qui refuse de partir et on se surprend a relire des notes et a sourire sans raison
Répondre
On attend que le jeu offre une autre chance d aimer le même monde et le post-game blues devient un moteur quand on accepte que le voyage continue autrement
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum