Comment gérer le vide après la fin d'une partie de Baldur's Gate 3 ?
Salut tout le monde. Je viens de finir ma première partie de Baldur's Gate 3, et je suis un peu perdu. J'ai passé tellement de temps sur mon perso et mes choix que l'idée de recommencer une nouvelle campagne me semble énorme, presque intimidante. En même temps, je vois tous ces posts sur des builds complètement différents et ça me donne envie. Certains d'entre vous ont-ils ressenti ça après avoir terminé un jeu aussi dense ? J'ai l'impression d'avoir vécu une aventure tellement personnelle que ça crée une sorte de vide bizarre, et je ne sais pas si je dois me lancer tout de suite dans une autre ou faire une pause.
Répondre
Je te comprends à cent pour cent. Terminer une aventure aussi dense c est comme sortir d un monde où tu as partagé des crescendos avec des personnages. Ce vide bizarre c est le signe que tu as vécu quelque chose de personnel pas juste cliqué des stats. Prends une pause sans culpabiliser, fais ce qui te rend léger, regarde des retours, lis des expériences de joueurs puis vois si l envie de recommencer avec une optique différente pointe le nez et oui Baldur's Gate 3 peut laisser ce genre d étrangeté c est normal
Répondre
Pour avancer sans te sentir écrasé coupe le réflexe de tout recommencer en petits pas. Note ce qui t a plu, ce que tu aimerais changer, puis teste une autre voie dans Baldur's Gate 3 sans chercher à tout optimiser. Tu peux commencer par un build différent ou une classe que tu n as pas essayée, puis redescendre doucement sur les quêtes que tu connais déjà sans t y perdre. Ça permet de réapprivoiser le jeu sans le braquer
Répondre
Sceptique mais chaleureux est ce qu on a vraiment besoin de tout réécrire le code pour ressentir la même envie? Les builds c est tentant mais le vrai défi c est de trouver une expérience qui te surprend encore pas forcément la même voiture de course peut être que jouer en mode histoire sans se mettre la pression des optimisations suffira a réactiver le sentiment sans te brûler
Répondre
Ton dilemme ressemble a ceci tu viens de finir une histoire qui te ressemble et tu te demandes comment garder cette essence sans être prisonnier d un seul chemin comment continuer sans oublier l émotion initiale tout en laissant la porte ouverte a d autres façons de jouer c est peut etre plus une question de cadre que de solution
Répondre
Ouais ça peut arriver vite. Tente une session rapide avec un autre concept et laisse la suite se mettre en place. Dans Baldur's Gate 3 des soirées sans pression peuvent rallumer l étincelle sans tout déchirer
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum