Comment gérer le vide post-aventure après Baldur's Gate 3?
Salut à tous, je viens de finir ma première partie de Baldur's Gate 3 et j'ai un sentiment bizarre. J'ai passé plus de 100 heures dessus, j'ai adoré chaque minute, mais maintenant que c'est fini, je me demande si j'ai vraiment envie de recommencer une nouvelle campagne tout de suite. C'est étrange, d'être à la fois complètement comblé par l'expérience et un peu vidé. Quelqu'un d'autre a ressenti ça après un jeu aussi dense ? Cette impression de vide post-aventure, c'est un peu le syndrome de l'après-fin qui me guette.
Répondre
Je te lis apres fin de cent heures sur Baldur's Gate 3 et ce moment ou tout s est acheve j ai eu exactement le meme melange ravi et un peu vide. Ce vide n est pas une faiblesse c est comme quitter un endroit familier. Tu as passe du temps avec des personnages des quetes et des intrigues et soudain il n y a plus de chef d oeuvre a suivre. Prends ca comme une pause necessaire le cerveau filtre les souvenirs et cherche une autre curiosite a nourrir.
Répondre
J aime noter que apres fin de ce jeu j ai envie de comprendre ce qui s est passe dans ma tete. Ce que tu sens peut venir du fait que le jeu a occupe ton esprit comme une routine et du coup il faut reconstruire ton emploi du temps sans cette ancre. Tu peux essayer de prolonger l experience sans recommencer une campagne tout de suite tester un autre mode ou un autre build ou te lancer dans une petite creation autour du jeu.
Répondre
Oui j ai ressenti pareil apres des sessions aussi denses tu t attendais a une vague d excitation puis tout semble terne. Tu vas t habituer ou peut etre que l envie reviendra avec une nouvelle mise a jour ou une extension. Tu te lances deja dans quoi ensuite ou tu restes a contempler?
Répondre
Ca peut paraitre exageré mais peut etre que ce n est pas un syndrome juste un cerveau qui reclame des textures differentes des enjeux plus petits et un rythme different
Répondre
On dirait que tu reformules le probleme en le vivant et non en cherchant une solution rapide. Le jeu s arrete mais l espace entre la fin et la suite devient une histoire a resonner
Répondre
Et puis il y a le point plus large sans tout definir clairement la maniere dont les histoires se racontent se digerent apres la fin le genre les attentes des lecteurs l habitude de suivre des univers se melangent dans la tete et parfois il faut accepter le vide comme un terrain de jeu pour autre chose
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum