Comment gérer un trajet de 400 km avec la Zoé sans stress?
Salut à tous, je me tourne vers vous parce que je suis un peu perdu avec ma Zoé. Je l’ai depuis deux ans et je l’adore pour la ville, mais là, pour la première fois, je dois faire un trajet d’environ 400 km en une journée pour un mariage en zone rurale. En regardant les applications, je vois bien qu’il y a des bornes sur le parcours, mais j’ai cette peur irrationnelle de me retrouver coincé si une borne est en panne ou occupée, surtout le week-end. Des gens ici ont-ils déjà tenté l’aventure d’un long trajet ponctuel avec une petite autonomie, sans avoir planifié chaque arrêt à la minute près ? Comment ça s’est passé pour vous ?
Répondre
J ai fait ce type de trajet avec ma Zoé sans planifier minute par minute et ça s est bien passé. Je me suis fié au réseau et j ai géré en restant flexible. Le truc c est de repérer quelques bornes critiques et de ne pas pousser l autonomie jusqu a zéro. On a croisé des villages qui cachent des bornes surprises et même si c est dimanche on trouve des options. Le mariage en zone rurale peut se faire sans stress si on garde une marge et que l humour du voyage remonte le moral.
Répondre
Je suis du genre prudent et l idee d une borne en panne ou occupée ça me laisse froid. Zoé ou une autre, la crainte est légitime et je préfère envisager des possibilités plutôt que de tout lâcher sur le trajet.
Répondre
Je suis plutôt analytique et j ai regardé le réseau de bornes comme un système vivant. Avec Zoé j ai tendance à viser une marge de 15 pour cent et je privilégie les bornes rapides en fin de parcours pour limiter les détours.
Répondre
Ton problème n est pas tant de choisir les lieux de charge que d accepter l incertitude des interruptions et ce que cela dit sur nos attentes.
Répondre
Et si tu tentais le trajet sans chercher une précision d horloge absolue est ce que cela peut fonctionner avec ta Zoé ?
Répondre
On parle de style et de rythme plus que de technique et regarder les attentes des lecteurs ici me donne envie de dire que Zoé reste un sujet vivant et pas une fiche technique.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum