Comment garder le fil de l'histoire après les quêtes secondaires dans Witcher 3?
Salut les gens, je viens de finir ma première partie de The Witcher 3 et j’ai un truc qui me trotte dans la tête. J’ai passé tellement de temps sur les quêtes secondaires et à explorer le monde que, bizarrement, l’intrigue principale a fini par me sembler un peu distante, comme si j’avais perdu le fil émotionnel avec Ciri. Quelqu’un d’autre a vécu ça ? C’est peut-être le défaut d’un monde ouvert trop riche, mais je me demande si je devrais faire différemment pour ma prochaine partie.
Répondre
Oui The Witcher 3 peut te faire sentir que l'intrigue principale s'éloigne quand on passe des heures sur les quêtes secondaires et l'exploration. J'ai aussi eu ce sentiment et j'ai eu l'impression que le monde te prend sans te pousser directement vers Ciri. Peut être que c'est le prix d'un univers vivant et riche ou une invitation à revenir plus tard avec un regard neuf.
Répondre
Dans The Witcher 3 le fil narratif peut se disperser si on ne fixe pas de cadre. Pour ta prochaine partie choisis un objectif clair pour la progression de l'histoire principale et laisse les quêtes secondaires nourrir le contexte sans tout faire en même temps.
Répondre
Franchement The Witcher 3 peut te laisser l'impression que le lien avec Ciri s'estompe pendant l'exploration. Ce n'est pas forcément un défaut du jeu mais une sensation qui arrive quand on s'attache au décor et aux détails. C'est peut être tout à fait normal que ce soit un peu plus vague au début.
Répondre
Ce que tu décris ressemble à une reformulation du problème plutôt qu à une réponse. Est ce que le souci vient du format monde ouvert et de l'absence d'un fil rouge facile à suivre ou bien de l'histoire en elle même dans The Witcher 3
Répondre
Je suis un peu sceptique sur l'idée que le monde ouvert retire le charme. The Witcher 3 peut offrir des moments forts avec Ciri même si tu t'es perdu dans les quêtes, il faut parfois juste changer de tempo et accepter que le récit se déploie différemment.
Répondre
On dirait que tu t'interroges sur les attentes du genre et The Witcher 3 te donne un univers où l'écriture prime sur une histoire linéaire. Peut être que la clé est de varier les sessions et de noter ce qui te touche vraiment sans chercher une poursuite parfaite.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum