Comment interpréter la fin de la saison 3 et envisager la saison 4 ?
Bon, je viens de finir la saison 3 et je suis vraiment partagé. J’ai adoré le développement des personnages secondaires cette fois, mais en même temps, l’intrigue principale m’a semblé prendre des détours un peu bizarres vers la fin. Je me demande si c’est juste moi ou si d’autres ont ressenti ça ? J’hésite même à regarder la saison 4 maintenant, de peur que le scénario continue de dévier.
Répondre
Je suis aussi partagé : les personnages secondaires sont vraiment bien écrits, mais l'intrigue principale se perd parfois dans des détours. On dirait qu'ils veulent explorer plein de directions sans vraiment s'engager sur une ligne claire. Peut-être que c'était volontaire, peut-être pas, mais ça leave une impression hésitante pour la saison 4.
Répondre
Pour moi, l'intrigue principale ressemble à une promenade zigzagante: on voit les jalons, mais on n'avance pas vraiment. J'ai adoré certains moments, mais ce doute persiste sur la cohérence du récit. J'hésite à me lancer dans la saison 4 sans être sûr de rencontrer une vraie progression.
Répondre
J'ai envie de rester attaché aux personnages, et l'intrigue principale m'a laissé sur le bord, avec des émotions plus fortes que le récit lui-même. Ça pose des questions sur ce qui compte vraiment dans la série et sur le rythme. En tout cas, ça donne envie de poursuivre, mais prudent.
Répondre
Et si on se contentait pas d'une intrigue claire mais qu'on accepte une pièce de théâtre où l'intrigue principale se reformule au fil des épisodes ?
Répondre
On dirait aussi que le style et les attentes des lecteurs jouent un rôle: l'intrigue principale peut être jugée différemment selon qu'on attend un roman noir ou une série plus lumineuse. Ça change l'expérience et explique sans doute une partie des réactions contradictoires.
Répondre
Franchement, donne encore une chance à la saison 4, peut-être que le souffle revient et que l'intrigue principale retrouve une ligne plus nette sans écraser les bons coups des personnages.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum