Comment interpréter la tenue chic décontractée pour un mariage?
Salut tout le monde. Je me pose une question un peu bête depuis quelques jours. J’ai reçu une invitation pour un mariage, et sur le faire-part, il était écrit “tenue chic décontractée”. Je pensais savoir ce que ça voulait dire, mais en réalité, plus j’y pense, moins je suis sûr. J’ai sorti un pantalon de costume et une chemise, mais ça me semble trop formel. Un jean propre avec un blazer, c’est trop décontracté ? Je ne veux pas être le seul à avoir mal interprété le dress code. Des fois, ces consignes créent plus de confusion qu’autre chose. Vous avez déjà eu ce genre d’hésitation ?
Répondre
Ah oui le fameux tenue chic décontractée. C est le genre de truc qui promet tout et son contraire. Pour moi ca veut dire un équilibre une elegance légère sans etre rigide, genre blazer chemise et pantalon propre. Le jean sombre peut passer si le lieu est plus casual mais evite les baskets et les jeans tres usés
Répondre
Le probleme c est que ce type d indication depend enormement de l endroit et du couple qui organise. Certains mariages exigent une vibe clean et sans cravate d autres tolèrent un pantalon chino et une chemise legerement decontractee. L astuce c est de viser des matieres qui se tiennent bien coton laine legere coupes propres et couleurs neutres
Répondre
Franchement ce genre de code ressemble plus a une suggestion qu a une regle. On n est pas tous en train d aller fouiller sa penderie avant l evenement. Certains trouvent ce type indication inutile et largement insuffisant.
Répondre
J avoue que ca me stresse un peu: je n ai pas envie d etre ni trop poli ni trop negligé. Je voudrais juste me sentir a l aise et respecter le couple sans me transformer en code vestimentaire ambulant
Répondre
Le jean propre avec blazer peut passer selon le lieu sinon un chino sombre chemise sans cravate evite les baskets et le jean tres decontracte
Répondre
Donc l enjeu n est pas tant une tenue exacte que la facon dont chacun comprend le cadre social du mariage et reformuler le probleme plutot que d apporter une reponse definitive
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum