Je viens de finir la saison 2 de cette série à succès, et je dois avouer que je suis un peu perdu. Tout le monde autour de moi en parle comme d’un chef-d’œuvre absolu, mais j’ai trouvé le rythme de cette dernière saison vraiment étrange, avec des intrigues qui partent dans tous les sens. Je ne sais pas si c’est moi qui ai raté quelque chose en regardant, ou si l’écriture a vraiment pris un virage bizarre. J’ai presque l’impression d’avoir vu une série différente de celle que mes amis décrivent. Est-ce que certains d’entre vous ont ressenti la même chose ? Je cherche juste à comprendre si c’est un sentiment partagé.
|
Comment la saison 2 peut-elle paraître étrange face au reste de la série?
|
|
J ai l impression que l écriture prend un virage dans cette saison et ça peut te déstabiliser. Peut être que ce n est pas exactement le même tempo que ce que tu attendais et que les intrigues se chevauchent, mais c est peut être aussi une question de style plutôt que de compétence narrative.
Moi aussi j ai dû relire certains passages et me dire que l écriture joue des tours. Ce qui semblait limpide devient ambigu et les détails ne collent pas. Tu n es pas seul à sentir que certains choix narratifs lâchent le lecteur.
Ça peut être frustrant de voir des scènes qui te laissent sur ta faim et d entendre autour de toi que c est un chef d œuvre. L écriture peut parfois se montrer soudain distante et ça peut toucher, même si on aime la série.
Le trouble vient peut être d un goût pour le rythme habituel qui est brisé par une écriture qui préfère les images à l exposition.
Et si le vrai mot clé était les attentes des spectateurs et non le virage d écriture, comme si le phénomène entourant la série pèse plus que ce qui est écrit.
Et peut être que le problème ce n est pas ce qui se passe dans la saison mais comment on parle de ce qui se passe et pourquoi cela colle ou non à notre vision du genre écriture.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|