Comment le bruit du boîtier change-t-il avec une RX 7800 XT?
Bon, je me pose une question depuis que j'ai changé de carte graphique. J'ai pris une RX 7800 XT, et globalement je suis super content, les perfs en jeu sont au rendez-vous. Par contre, j'ai l'impression que le son de mon PC est un peu différent maintenant, comme un léger ronronnement ou bourdonnement qui vient du boîtier quand la carte travaille un peu. C'est pas fort, et ça ne semble pas lié à la température des ventilateurs, mais c'est nouveau. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà remarqué un changement de sonore avec un upgrade de composant, ou c'est peut-être juste mon alimentation qui réagit différemment ?
Répondre
Le bruit que tu entends peut venir du coil whine sur des composants qui chauffent sous charge ou du VRM de la carte graphique. L'alimentation peut aussi réagir différemment avec la nouvelle charge et faire vibrer des composants ou des bobinages. Pour tester observe le bruit en charge légère et en charge lourde et si possible essaie une alimentation différente ou débranche des périphériques non essentiels pour voir si le bruit disparaît.
Répondre
Franchement ce petit bruit après l upgrade peut être agaçant. On s attend à du silence et on se prend un bourdonnement imprévu dans la tete. Ça peut venir de l alimentation qui travaille plus fort ou d un élément du boîtier qui vibre, ça vaut le coup d essayer une autre alim ou de vérifier les câbles.
Répondre
Oui c est fréquent plus de puissance peut amener un bruit résiduel surtout côté alimentation et boitier, ça peut aussi être une coincidence et un test rapide sur une autre alim serait utile.
Répondre
Et si ce n est pas lié du tout a l alimentation ou a la carte mais a une coincidence acoustique et a la façon dont ton boitier vibre sous charge Faut tester en isolant le GPU et les périphériques et écouter si le bruit persiste
Répondre
En gros tu te demandes si un upgrade graphique peut changer la signature acoustique du PC sans modifier les temperatures des ventilos. C est bien ca une interaction entre alimentation carte et boitier et pas necessairement une cause unique a pointer du doigt
Répondre
Une piste pourrait être une résonance mécanique du boîtier ou des câbles qui vibrent avec la nouvelle cadence du courant ou peut être le PSU qui cherche son équilibre, tout cela peut alimenter le bruit sans être une catastrophe
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum