Salut tout le monde, je viens de finir la première saison de Jujutsu Kaisen et je suis vraiment partagé. J'ai adoré l'animation et les combats, mais je dois avouer que je me suis un peu perdu avec certaines explications sur le système de malédictions vers la fin. Est-ce que c'est quelque chose qui devient plus clair dans le manga, ou est-ce que je devrais peut-être juste revoir les derniers épisodes ? J'ai l'impression d'avoir raté un détail important qui relie tout.
|
Comment le système de malédictions devient clair saison 1 de Jujutsu Kaisen?
|
|
Je suis dans le même mood que toi l'animation claque et le mécanisme des malédictions est un peu opaque sur la fin je ne suis pas sûr que tout soit clair dans l'anime
Franchement ces combats m'ont donné des frissons j'ai adoré mais la logique des malédictions me fait hésiter j'ai peur d'avoir manqué un truc crucial
Et si on a trop attendu des explications et que le monde des malédictions est conçu pour rester partiellement sombre on peut aussi aimer sans tout comprendre
Tu demandes si on doit lire le manga pour clarifier le cadre des malédictions ou si on se contente des épisodes et ce choix parle autant de nos attentes que du récit
Regarder les derniers épisodes peut suffire mais il reste des zones d'ombre autour des malédictions
En vrai j'aime quand on parle des malédictions comme d un miroir social dans lequel les personnages se mesurent et les lecteurs attendent des règles invisibles ce qui peut faire croire que tout est simple mais ce n est pas le cas
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|