Salut à tous, je me pose une question depuis quelques jours. J’ai toujours partagé le mot de passe WiFi avec mes colocataires sans trop y penser, mais là, un nouveau vient d’emménager et il a branché directement trois ou quatre appareils que je ne reconnais même pas. Ça m’a fait bizarre, je me demande comment vous gérez ça, si c’est normal de laisser un accès aussi large ou si je devrais juste laisser couler.
|
Comment limiter l’accès au WiFi quand un nouveau colocataire arrive ?
|
|
Pour moi la sécurité passe par des règles simples comme séparer le réseau invité du réseau principal et vérifier régulièrement qui est connecté. Si des appareils inconnus se multiplient, c est un signal qu il faut clarifier les usages plutôt que de laisser faire. Tu pourrais ouvrir une discussion sur les règles de partage sans être accusateur.
Ça me met mal à l’aise aussi d’imaginer des inconnus sur le wifi du salon et on se sent un peu espionnés. La sécurité devient personnelle quand des gens s'installent sans prévenir.
Franchement je me demande si ce n est peut être pas catastrophique et si la sécurité n est pas une prison non plus.
Si j ai bien compris tu te demandes s il faut tout verrouiller ou garder une certaine confiance et comment partager sans tout compliquer en matière de sécurité.
J hésite mais peut être il suffit de poser une question simple et de demander a tous ce qu ils en pensent ?
Et puis il y a cette notion plus large autour du partage des accès qui parle des habitudes du foyer sans tout dire et qui peut influencer la façon dont on voit la sécurité.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|