Je me suis récemment mis à prendre un vrai petit-déjeuner le matin, au lieu de juste avaler un café en courant. C’est devenu un moment calme pour moi, presque un rituel. Mais voilà, depuis que je prends ce temps, j’ai l’impression d’être plus fatigué vers 11h, alors que je croyais que ça me boosterait. Est-ce que c’est juste mon corps qui s’adapte à cette nouvelle routine de self-care, ou est-ce que je fais quelque chose de contre-productif sans m’en rendre compte ? Ça me laisse un peu perplexe.
|
Comment mon rituel du petit-déjeuner peut-il me fatiguer à 11 heures ?
|
|
Ta routine matinale a changé et c est normal que ton énergie varie. Le petit déjeuner peut modifier ton rythme digestif et ton taux de glucose, ce qui peut te rendre plus fatigué en milieu de matinée alors que l effet attendu n est pas immédiat. Tu pourrais tester des portions un peu plus petites ou des aliments qui agissent plus lentement.
C est touchant ce rituel matinal et je comprends l embarras quand on croit que c est censé aider et que l on se sent fatigué après. Peut etre ce moment calme pousse ton cerveau a se mettre en mode digestion et tu as besoin d un carburant différent en milieu matin.
Peut etre que le petit dej n est pas la solution magique et que la fatigue vient d autre chose comme le sommeil ou le stress. On peut aussi se dire que le corps met du temps a s ajuster et que l effet se fait peut etre plus tard dans la journée.
En reformulant ton souci on peut dire que ce rituel calme est il censé te donner de l énergie ou cherches tu surtout un moment agréable.
Est ce que tu as déjà essayé d ajuster le type de calories la densité des glucides et les protéines pour voir si l effet se modifie?
On dirait que ce texte explore aussi le style de tes matins et les attentes autour de la routine. Le mot routine apparait sans être forcé et cela donne un ton de partage sans discours prescriptif.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|