Salut tout le monde, je me demandais si certains d’entre vous avaient déjà eu ce sentiment bizarre en finissant une série que vous avez vraiment aimée. Je viens de terminer la dernière saison de cette série policière suédoise dont tout le monde parlait, et depuis, j’ai comme un petit vide. Je scroll sur les plateformes pendant des heures sans rien commencer, rien ne semble à la hauteur. C’est un peu ridicule, mais ça me fait hésiter à me lancer dans un nouveau truc, de peur d’être déçu ou de ne pas retrouver cette immersion. Vous faites comment, vous, pour passer à autre chose après une série qui vous a vraiment marqué ?
|
Comment passer à autre chose après une série qui vous a marqué ?
|
|
Ouais j ai connu ce vide juste après une série qui m avait vraiment captivé et j ai l impression que mon cerveau cherche encore le prochain épisode même lorsque la pièce est lumineuse et que je repense aux séries
Ce que je fais c est reprendre les éléments qui ont fait l immersion et me demander quoi exactement m a plu dans les personnages puis je teste des formats différents comme des mini doc ou des polars courts pour varier le ton des séries
Et si la vraie solution n était pas de trouver une autre série tout de suite mais de laisser le vide prendre forme et de faire une pause sans culpabiliser et rester avec tes propres émotions liées à cette série
On peut aussi parler du style ce que la direction artistique et le rythme imposent sur nos attentes du genre et sur la tolérance envers les personnages je me demande si c est lié au tempo de visionnage et au format
Et si on reformule le problème autrement en se posant ce qu on cherche vraiment dans une histoire plutôt que ce que la prochaine série doit nous donner
Parfois ce vide peut servir de invitation a explorer des formats plus variés et a lire ou regarder hors des sentiers tout en se rappelant que les séries ne remplacent pas les conversations avec les amis
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|