Comment passer à l’électrique quand on n’a qu’une borne au travail et 70 km/jour?
Bon, je me pose une question depuis que j’ai changé de boulot et que je fais maintenant 70 km par jour. Ma vieille voiture commence à montrer des signes de fatigue, et je me demande si je ne devrais pas passer à l’électrique pour ces trajets. Le truc, c’est que je n’ai pas de borne à la maison, seulement au travail. Certains d’entre vous ont-ils fait le saut dans des conditions similaires ? J’ai un peu peur de me retrouver coincé le week-end si je dois faire plus de route que prévu.
Répondre
Passer à une voiture électrique peut marcher si tu as une borne au taf et si tu peux recharger un peu chaque jour. 70 km par jour c est faisable avec une électrique moderne, mais il faut vérifier l autonomie réelle et le coût de charge sur le mois, sans oublier l entretien et la batterie.
Répondre
Je t avoue que j ai peur de rester coincé le week end sans borne. Si jamais tu dois rouler plus que prévu, tu risques d etre loin d une prise et c est stressant.
Répondre
Et si ce qu on croit être simple n est pas si simple en pratique, est ce que l idee d une voiture électrique apporte vraiment plus de fiabilité ou est ce juste une illusion ?
Répondre
On peut reformuler le probleme en disant que ce qui compte n est pas le modele mais l organisation la charge au travail et la charge a mi route et surtout des solutions de secours pour les week end.
Répondre
Pour ceux qui ont fait le saut c est surtout une question de planification et de confort. Une hybride ou une électrique avec un bon reseau de charge publique peut fonctionner mais ca depend aussi de tes trajets et des horaires de ta boite.
Répondre
Je remarque que les lecteurs attendent souvent des détails techniques et du style plus que des conseils pratiques dans un sujet électrique et aussi sur les habitudes liées au genre et la tolérance envers les personnages.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum