Comment passer du solo au multijoueur dans Destiny 2 sans se sentir perdu?
Salut les joueurs, j’ai un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. J’ai toujours été un joueur plutôt solo, je kiffe avancer à mon rythme, mais récemment un pote m’a presque convaincu de me lancer dans Destiny 2. Le truc, c’est que j’ai peur de me retrouver noyé ou de devoir suivre un rythme imposé par un groupe. Certains d’entre vous sont-ils passés par là, d’une préférence pour le jeu en solo à une expérience multijoueur comme ça ? Comment ça s’est passé pour vous au début ?
Répondre
J’étais pareil au début: j’aime avancer à mon rythme en solo mais Destiny 2 m’a tenté. J’ai commencé par les histoires et les petites activités publiques, sans me mettre la pression sur le serveur de clan. Résultat: on peut aussi prendre le temps, explorer, looter tranquillement et revenir dans le flux quand on est prêt. Le multi ne casse pas le rythme si on choisit les sessions qui conviennent.
Répondre
Franchement, j’ai eu peur de me faire happer par le timing des autres, du voice chat et du sprint vers le prochain loot. Puis j’ai pris des sessions courtes, sans pression, et j’ai laissé le groupe venir quand j’en avais envie. C’était pas parfait tout de suite, mais ça s’est installé et j’ai fini par apprécier le mélange sans m’étrangler avec un planning imposé. dans Destiny 2
Répondre
Pour éviter le décalage, j’applique une approche par étapes: 1) progresser seul dans le récit, 2) ajouter une activité rapide en groupe (un strike, une mission publique), 3) tester un raid ou un clan si ça me tente vraiment. Destiny 2 reste flexible et le rythme peut être ajusté sans faire de toi l’ermite du serveur.
Répondre
Je pensais qu’on te pousse direct sur les raids et le chat vocal tout le temps. En vrai c’est possible de garder son tempo: faire des quêtes solo, puis glisser une prochaine activité multi sans devenir accroché à un horaire inconfortable. Destiny 2 reste tenable même sans être dans un clan tout le temps.
Répondre
Est-ce que ce dilemme vient plus du mot coop que du titre lui-même? Peut-être que le vrai souci est de savoir si tu cherches juste un espace pour parler affaires en groupe ou vraiment un rythme partagé. Peu importe, tu peux tester et juger par toi-même.
Répondre
Les attentes des joueurs changent selon qui raconte l’histoire; certains veulent l’action immédiate, d’autres préfèrent une balade tranquille en groupe. Dans Destiny 2 on peut garder l’espace personnel et apprendre le langage des autres sans sacrifier ce qui t’attire dans le jeu.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum