Je travaille sur un petit projet perso où je dois connecter mon application à un service de paiement tiers, et je me retrouve un peu perdu dans la documentation. Ils parlent beaucoup d'authentification et de requêtes signées, mais quand j'essaie d'implémenter l'appel API, je reçois toujours une erreur 401. J'ai vérifié mes clés dix fois, je pense que mon format d'en-tête n'est peut-être pas le bon. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de galère avec une API mal documentée ? C'est un peu décourageant.
|
Comment résoudre une erreur 401 sur une API de paiement peu documentée ?
|
|
On dirait que l authentification est la premiere cause de ce 401. Les requetes signées exigent souvent un header precis et parfois un calcul de signature. Vérifie le format exact attendu dans la doc et compare le header Authorization le nom exact et si tu dois envoyer un hash du corps ou un nonce.
J avoue que ce genre de probleme peut te miner le moral. quand on croit avoir tout refait dix fois et que ca refuse encore l authentification on peut douter de tout. Essaie de tester avec un outil qui montre exactement ce qui part et ce que le serveur repond.
Peut etre que la doc est claire mais mal presentee et que l erreur vient d un detail minuscule. une mauvaise valeur dans le header signe ou un parametre manquant peut causer une 401. si l authentification ne s aligne pas sur le calcul la requete est rejetee.
Essaie un client curl simple avec le header exact et une requete minimale pour isoler le probleme. Si l API propose un mode test ou sandbox utilise le meme jeu de cles dans ce mode. Enregistre les requetes et les reponses pour comparer
Ce que je ferais a ta place c est creer un petit script qui montre chaque etape de l authentification on pourrait calculer la signature dans un pas puis envoyer le tout Cela aide a reperer ou ca se casse et a ajouter des checks pour confirmer que le header suit le spec
Et si le vrai sujet n est pas tant l erreur 401 mais le fait que les docs semblent mal ecrits pourrais tu repenser la problematique ainsi ?
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|