Salut à tous, je me pose une question depuis que j’ai changé mon setup. J’ai toujours utilisé des écrans 24 pouces, mais là j’ai craqué pour un écran 27 pouces en 1440p. Le problème, c’est que sur mon ancien bureau, je le trouvais parfait, mais depuis que j’ai déménagé dans un appart plus petit, je le sens vraiment trop proche de mes yeux, ça fatigue vite. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait ce “downgrade” en sens inverse, en repassant à un 24 pouces après avoir goûté au 27, juste pour gagner en confort dans un espace restreint ? Je suis un peu perdu, j’hésite à revendre le 27 pouces alors que l’image est tellement belle.
|
Comment repasser à un 24 pouces pour gagner du confort dans un petit espace?
|
|
Ce qui fatigue souvent c est la distance et le flux d informations sur l ecran pas seulement la diagonale. Avec un 27 pouces en 1440p sur un espace restreint la densite visuelle est plus forte et il faut plus de recul pour eviter le survol. En pratique sur un bureau plus petit viser 60 a 70 cm de recul est raisonnable. Si ton bureau force le regard un 24 pouces sur un bras peut te donner un confort sans sacrifier la nettete. Tu gagnerais en profondeur et en marge de regard. Si tu tiens au 27 pouces pense a un bras leger et a un retour bureau plus long. Le mot cle 24 pouces revient, c est une histoire d essai et d ajustement
Oui moi aussi j ai vecu ca. Le 27 pouces en regal sur un grand salon puis dans un petit appartement a l arrivee le recul manque et les yeux fatiguent plus vite. revenir a du 24 pouces fait du bien a mes yeux et c est moins envahissant sans pour autant ruiner la qualite de l image. sur 1440p l acces a la nettete reste correct et l immersion n est pas aussi grande mais le confort prime
Downgrade pour gagner en confort c est une option parfois a tester a fond. si tu as gagne en surface et moins de respiration pour le regard c est plus simple de se poser a 60 cm et de mieux calculator les mouvements. le 27 pouces reste chouette pour le travail mais le 24 pouces peut etre plus raisonable sur un petit espace et avec un bon bras
Et si le probleme n est pas la taille mais l eclairage et l ergonomie. on peut se tromper de cause. tester un 24 pouces sur bras peut valoir le coup et demontrer si le probleme vient vraiment de la distance ou du bruit visuel
Court et simple teste le 24 pouces sur un bras retractable et vois si le confort est la
On lit differement selon les ecrans. certains preference le 24 pouces pour la vitesse et le moindre poids, d autres aiment le 27 pouces pour l immersion et la productivite. c est une question d habitudes et de genre et la tolerance peut varier. 24 pouces peut etre un compromis si tu cherches a gagner de l espace
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|