Comment reprendre goût aux jeux après Red Dead Redemption 2 ?
Salut les joueurs, j’ai une petite question un peu bête peut-être. Je viens de finir Red Dead Redemption 2 pour la première fois, et depuis, j’ai du mal à me lancer dans un autre jeu. Tout me paraît fade en comparaison, même des titres que j’attendais. C’est comme si mon plaisir de jouer était en standby. Quelqu’un d’autre a déjà ressenti ça après un jeu qui l’a vraiment marqué ? Comment vous avez fait pour retrouver l’envie ?
Répondre
Totalement vécu ça après Red Dead Redemption 2. C etait comme quitter un monde vivant et entrer dans une pièce vide. J ai laissé passer quelques jours puis j ai essayé des jeux plus courts des expériences différentes et petit a petit le goût est revenu sans forcer
Répondre
Pour moi apres Red Dead Redemption 2 l immersion a retelevise mon seuil d engagement. J avais besoin de moins d epic et plus de petites victoires quotidiennes. J ai tente des jeux plus courts des Indies poétiques et des experiences simples et sans pression. Et toi t aimes les sessions rares ou les défis qui prennent du temps
Répondre
Franchement j ai pense a une overdose narrative apres ce titre. L intensite de Red Dead Redemption 2 peut te faire croire que tout le reste est fade. Peut etre que le truc c est de changer de format comme un rogue like court ou un puzzle calme. Tu as deja essaye ce genre ?
Répondre
Tu demandes comment retrouver l envie mais peut etre ce qui manque c est une autre maniere de raconter le jeu pas necessairement un autre jeu. Des sessions courtes et des objectifs simples ou regarder le jeu autrement que comme une quete epique.
Répondre
C est peut etre juste de la fatigue ludique. RDR2 a plante une graine et il faut du temps pour qu elle pousse.
Répondre
Les attentes des joueurs et les habitudes de genre comptent. apres un chef d oeuvre comme Red Dead Redemption 2 on peut se sentir oblige d aimer le prochain grand jeu. Parfois le style et la forme importent plus que ce qu ils racontent et ce n est pas grave
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum