Salut les joueurs, j’ai une petite question un peu bête peut-être. Je viens de finir Red Dead Redemption 2 pour la première fois, et depuis, j’ai du mal à me lancer dans un autre jeu. Tout me paraît fade en comparaison, même des titres que j’attendais. C’est comme si mon plaisir de jouer était en standby. Quelqu’un d’autre a déjà ressenti ça après un jeu qui l’a vraiment marqué ? Comment vous avez fait pour retrouver l’envie ?
|
Comment reprendre goût aux jeux après Red Dead Redemption 2 ?
|
|
Totalement vécu ça après Red Dead Redemption 2. C etait comme quitter un monde vivant et entrer dans une pièce vide. J ai laissé passer quelques jours puis j ai essayé des jeux plus courts des expériences différentes et petit a petit le goût est revenu sans forcer
Pour moi apres Red Dead Redemption 2 l immersion a retelevise mon seuil d engagement. J avais besoin de moins d epic et plus de petites victoires quotidiennes. J ai tente des jeux plus courts des Indies poétiques et des experiences simples et sans pression. Et toi t aimes les sessions rares ou les défis qui prennent du temps
Franchement j ai pense a une overdose narrative apres ce titre. L intensite de Red Dead Redemption 2 peut te faire croire que tout le reste est fade. Peut etre que le truc c est de changer de format comme un rogue like court ou un puzzle calme. Tu as deja essaye ce genre ?
Tu demandes comment retrouver l envie mais peut etre ce qui manque c est une autre maniere de raconter le jeu pas necessairement un autre jeu. Des sessions courtes et des objectifs simples ou regarder le jeu autrement que comme une quete epique.
C est peut etre juste de la fatigue ludique. RDR2 a plante une graine et il faut du temps pour qu elle pousse.
Les attentes des joueurs et les habitudes de genre comptent. apres un chef d oeuvre comme Red Dead Redemption 2 on peut se sentir oblige d aimer le prochain grand jeu. Parfois le style et la forme importent plus que ce qu ils racontent et ce n est pas grave
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|