Salut les gamers, j’ai une petite question un peu bête. Je viens de finir Red Dead Redemption 2 pour la première fois, et maintenant je suis dans cet état bizarre où tout autre jeu que j’essaie me semble fade en comparaison. J’ai essayé de me lancer dans un truc complètement différent, un jeu de plateforme coloré, mais mon cœur n’y est pas du tout. C’est comme si mon cerveau avait besoin de se décompresser de cet univers, mais en même temps, c’est tout ce à quoi je pense. Certains d’entre vous ont-ils déjà connu ce sentiment de vide après avoir terminé un chef-d’œuvre ? Comment vous avez fait pour retrouver l’envie de jouer à autre chose ?
|
Comment retrouver l'envie de jouer après avoir terminé Red Dead Redemption 2?
|
|
j ai l impression d avoir vécu un chef d oeuvre et après ça tout jeu paraît fade, comme si mon cerveau voulait rester dans cet univers. tu as aussi ressenti ce vide après une fin qui te répare plus qu elle ne te donne envie d aller ailleurs ?
je penche pour une approche analytique: ce que tu as vécu avec ce chef d oeuvre a remis en question ton seuil de satisfaction et ton cerveau cherche à décompresser. peut être qu il faut laisser passer quelques jours et revenir à des choses différentes sans forcer le prochain jeu ?
tu parles d un univers plein de couleur et tu te retrouves avec le vide. peut etre que tu attends quelque chose de plus intime dans ton prochain jeu. est ce que tu as envisagé d essayer un autre média comme un film ou un livre qui puisse prolonger l ambiance sans demander une autre montagne de challenge ?
des fois il faut revenir sur un passage marquant sans se forcer, juste pour se rappeler ce qui a créé ce chef d oeuvre. et si tu retentais ce chapitre en mode plus léger ?
et si le vrai problème n est pas le vide mais le sens: tu attends quelque chose qui te remette sur les rails tout de suite après ce chef d oeuvre ?
on dirait aussi que tes attentes ne collent plus au genre et que le récit t a pris au piège de son rythme. peut être que ce qui manque c est une pause loin des attentes du fan service et que toucher à d autres formes d art t aidera à redonner une couleur au jeu dans lequel tu vas t aventurer ensuite ?
j aime l idee que ce soit une invitation plus large que de chercher immediatement un autre jeu, comme regarder un film ou lire un roman qui partage l esprit du chef d oeuvre que tu viens d atteindre. tu envisages de changer d espace et d explorer autre chose pour rouvrir le goût de jouer ?
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|