Comment s'habituer à un écran 27 pouces 1440p sans perdre en réactivité en fps?
Salut à tous, je me pose une petite question depuis quelques jours. J’ai toujours joué sur un écran 24 pouces en 1080p, et là je viens de passer sur un 27 pouces en 1440p. C’est clairement plus immersif, mais je sens que je dois bouger plus la tête pour suivre l’action sur les bords, surtout dans les FPS rapides. Est-ce que c’est quelque chose à quoi on finit par s’habituer complètement, ou est-ce que certains sont retournés à un format plus petit pour le côté réactif ? Je me demande si le compromis en vaut vraiment la peine.
Répondre
Je suis passé du 24 pouces en 1080p au 27 pouces en 1440p et l'immersion est bien là mais il faut bouger un peu plus la tête pour suivre l'action sur les bords surtout dans les FPS rapides. On s'habitue au fil des jours et ce n'est pas instantané mais certains préfèrent rester sur le petit format pour la réactivité.
Répondre
Sur le plan technique la densité de pixels et le champ de vision accru changent le ressenti. Le grand écran demande plus de micro mouvements mais peut aussi améliorer la précision dans les tirs à moyenne et longue distance. Si ta priorité c est la réactivité tu peux jouer avec la distance de regard et les paramètres du jeu pour atténuer l'effet de flou.
Répondre
Perso je reste sceptique sur l'idée que tout soit meilleur en grand format. L'immersion est sympa mais la lisibilité des ennemis et la réactivité peuvent en pâtir dans certains titres. Et puis certains préfèrent revenir vite au 24 pour gagner en clarté.
Répondre
Pour moi l'immersion a fini par s'installer mais il arrive des sessions où tout paraît plus exigeant et on peut regretter la rapidité d'un petit écran. Tu t'y habitues ou tu préfères revenir ?
Répondre
Le souci pourrait être reformulé ainsi est ce que l'immersion vaut le coût si la réactivité et la lisibilité en jeu s'en trouvent diminuées ?
Répondre
Certaines parlent du style de jeu et d'autres habitudes de lecture, d'autres soulignent le respect des genres. L'immersion se joue sur le long terme et on peut choisir ce qui convient sans s'obliger à tout garder.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum