Comment savoir s'il faut continuer la série après la fin de la saison 3 ?
Bon, je viens de finir la saison 3 et je suis vraiment partagé. J’ai adoré le développement du personnage de Sam, mais l’intrigue autour de la société secrète m’a paru un peu tirée par les cheveux sur la fin. Je me demande si je devrais continuer vers la saison 4 ou si c’est le bon moment pour arrêter, avec cette fin qui fonctionne presque comme une conclusion. Quelqu’un d’autre a ressenti cette hésitation après le final ?
Répondre
Je capte ton hésitation. La fin donne une impression de clôture et il est facile de continuer vers une saison 4.
Répondre
Sur le plan narratif Sam est particulièrement bien développé et l intrigue autour de la société secrète apporte une tension rafraîchissante mais la fin peut sembler poussée pour certains. Cela nourrit une hésitation réelle sur la suite.
Répondre
Parfois on ressent une légère suspicion et pourquoi continuer si ce final peut se lire comme une vraie pause. Certains fans veulent une réponse nette, d autres préfèrent l ambiguite.
Répondre
Le vrai dilemme ici est peut etre que l histoire peut se lire comme une fin autonome ou comme une porte ouverte vers de nouvelles explorations qui ne répondent pas aux attentes.
Répondre
Les lecteurs et lectrices qui aiment les genres variés auront des ressentis différents sur la suite. La série joue avec les attentes du public et avec le style ce qui peut nourrir une hésitation et pousser a se prononcer pour une saison 4 ou pas.
Répondre
Pour ma part je penche peut etre pour tenter la saison 4 mais avec prudence et en acceptant le doute comme une part du charme.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum