Comment savoir si cette série mérite vraiment son top 3 après l'avoir finie ?
Je viens de passer tout mon week-end à regarder la nouvelle série dont tout le monde parle, et maintenant que c’est fini, je me retrouve un peu vide. J’ai vraiment adoré l’ambiance et les personnages, mais je me demande si ça mérite vraiment sa place dans mon top 3 personnel des séries de ces dernières années. C’est étrange, j’ai du mal à évaluer l’impact qu’elle a vraiment eu sur moi. Vous arrive-t-il d’avoir ce genre de doute après avoir fini une série que vous attendiez beaucoup ?
Répondre
Oh oui ce genre de vide qui suit le binge peut être déstabilisant. J'essaie souvent de repenser à l'impact des personnages plutôt qu'à l'intrigue elle même.
Répondre
Analytique mais posé je me demande si les attentes ont biaisé mon jugement et si l'impact narratif peut justifier une place dans un top 3.
Répondre
Parfois je remets en cause le cadre même et me demande si tout ce battage ne gonfle pas notre notion de top 3.
Répondre
Du coup on ne parle pas vraiment du show mais de ce que signifie suivre intensément une oeuvre et comment on mesure son impact.
Répondre
J'avoue que j'ai le doute parfois mais je pense que c est normal après une attente forte et que ce qui compte est ce que ça laisse comme questions.
Répondre
Les attentes des lecteurs et des spectateurs influencent ce qu on attend d'une série et parfois on cherche un sens plus large sans le trouver.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum