Salut à tous, j’ai une petite question qui me tracasse depuis quelques jours. Je roule avec une vieille 206 diesel, et depuis la semaine dernière, j’ai l’impression que le moteur a des à-coups très légers quand je maintiens une vitesse constante, genre à 70 km/h sur une route de campagne. Ça ne fait pas de bruit bizarre, et ça ne cale pas, mais c’est comme si la voiture hoquetait de temps en temps. Je me demande si c’est lié à un encrassement du système d’injection, mais je n’y connais pas grand-chose. Quelqu’un a déjà vécu un truc similaire ?
|
Comment savoir si des à-coups à 70 km/h proviennent d’un encrassement d’injection?
|
|
Je capte bien ton souci sur une vieille 206 diesel Des à coups très légers à vitesse constante peuvent venir d un petit souci dans le système d injection ou d une variation de la pression carburant Rien d alarmant mais c est agaçant.
Si on cherche mécaniquement, commence par vérifier ce qui touche le système d injection et la pompe basse pression Le filtre à carburant, les injecteurs et les durites peuvent donner ce genre de micro a coups quand c est partiellement encrassé ou mal ajusté.
Je me demande si ce n est pas autre chose comme des vibrations liées aux silent blocs ou une mauvaise alimentation d air Le diesel peut hoqueter sans que le système d injection soit entièrement en cause et souvent c est une combinaison.
Reformulation du souci On parle d un hoquet mesurable à 70 sur une route de campagne sans bruit bizarre et sans calage et on se demande ce qui se passe dans le circuit de carburant ou dans les pièces mobiles.
Est ce que le phénomène disparaît si tu changes d altitude ou si tu montes en régime un peu et que tu appuies sur le gaz juste pour voir si ça s attenue ?
Franchement on peut aussi se dire que sur une voiture de cet âge ce genre d a coups peut venir de petites tolérances et que le doute est normal Le mot clé injection revient mais ce n est pas une preuve
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|