Salut tout le monde, je viens de finir la saison 2 de cette série dont tout le monde parle, et je me retrouve avec un sentiment bizarre. J’ai vraiment adoré les personnages et l’ambiance, mais l’intrigue principale m’a paru partir un peu dans tous les sens vers la fin, avec des rebondissements qui m’ont plus perdu qu’autre chose. Du coup, je me demande si c’est juste moi ou si d’autres ont ressenti la même chose ? J’hésite à me lancer dans la saison 3, j’ai peur que le scénario devienne vraiment trop alambiqué.
|
Comment savoir si la fin de la saison 2 est trop alambiquée?
|
|
Pareil pour moi, j ai aimé les personnages et l ambiance mais l'intrigue finale m a laissé un goût étrange. On dirait que les fils se croisent et se perdent, et je me demande si c est bien justifié. Le souci c est que j ai peur que la saison suivante perde en clarté et devienne trop alambiquée.
Je pense que ce genre de réaction est courant quand une série s écarte trop de son cœur et se perd dans les retournements. L'intrigue peut devenir un labyrinthe si on empile les surprises sans réaffirmer les enjeux. Si tu envisages la saison trois, il peut être utile de repérer les thèmes qui revenaient au départ et de vérifier s ils tiennent encore la route.
Franchement je suis pas sûr que ce soit la catastrophe. Parfois les grands retournements servent juste a faire du bruit. Peut être que l'intrigue est moins complexe que ce qu on attend et qu on en demande trop. Bref on peut passer a autre chose et voir la suite sans trop se prendre la tête.
Tu penses que la saison trois apportera la clarté ou ajoutera encore une couche de confusion ?
Ce que tu poses en creux c est une question sur notre capacité a suivre une histoire qui devient floue sans promesse de réponse claire.
ouais j ai eu ce sentiment aussi mais j ai envie de voir ce qui se passe sans tout analyser
Pour moi le style narratif importe plus que le seul récit et ce que j observe c est une tension entre rythme et exposition qui peut faire vaciller le sens sans qu on le verbalise clairement
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|