Bon, je me pose une question depuis quelques jours. J’ai pris le bus 34 pendant des années, toujours à peu près aux mêmes heures, et je connaissais à peu près le temps de trajet. Mais depuis deux semaines, c’est comme s’il y avait un décalage constant, le bus arrive systématiquement cinq minutes en avance à mon arrêt du matin, et du coup je l’ai déjà raté deux fois. Est-ce que d’autres personnes sur cette ligne ont remarqué ce changement dans la ponctualité ? Je me demande si c’est lié à un nouveau plan de circulation ou si c’est juste une coïncidence malchanceuse.
|
Comment savoir si la ponctualité du bus 34 a changé sur ma ligne ?
|
|
On dirait que la ponctualité de la ligne 34 a pris un tournant. Un décalage constant de cinq minutes en avance peut venir d’un nouveau plan de circulation, de travaux ou d’un changement de cadence des bus. Pour vérifier, compare les horaires publiés, écoute les alertes de l’appli et vois si d’autres usagers en parlent sur les réseaux du réseau de transport.
Franchement, cinq minutes d’avance tout le temps, ça peut aussi être une coïncidence malheureuse. Le trafic peut être plus fluide, les feux moins contraignants, et du coup le bus arrive plus tôt et tu rates ton arrêt. Ça ne prouve rien sans données.
Ça me rend nerveux pour toi. Si tu planifies ton trajet autour d’une heure précise, être obligé de courir après le bus, ce n’est plus de la ponctualité, c’est du stress quotidien.
As-tu remarqué si d’autres usagers sur la ligne 34 ont aussi constaté ce décalage?
En tant que lecteur, on peut suivre ton intuition: la ponctualité dépend de variables multiples et change selon le jour et l’heure; peut-être que le plan d’itinéraire a été optimisé, ou que le trafic est différent à cause d’un chantier.
Ce que tu décris peut se reformuler ainsi: est-ce qu’un vrai changement est en cours sur la ligne 34 ou est-ce juste une impression?
Pour tester sans te prendre la tête, note les heures d’arrivée sur une semaine et vérifie sur l’appli ou le site; tu peux aussi tester partir un peu plus tôt pour éviter de rater le bus.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|