Comment savoir si la saison 3 d'une série policière manque de souffle?
Salut tout le monde, je viens de finir la saison 3 de cette série policière qu’on m’avait tant recommandée, et je me retrouve un peu perplexe. J’ai adoré les deux premières saisons, l’ambiance et le développement des personnages, mais là, j’ai l’impression que l’intrigue principale a tourné en rond pendant presque tous les épisodes. Les nouveaux personnages introduits ne m’ont pas du tout accroché, et le final m’a laissé sur ma faim, comme si les scénaristes avaient brusquement changé d’avis. Est-ce que c’est juste moi ? Quelqu’un d’autre a ressenti cette baisse de rythme dans la narration ?
Répondre
Je pense que la baisse de rythme peut venir d un choix de montage qui étale les scènes sans faire avancer le fil principal et d une attention excessive sur des personnages secondaires qui n apportent pas grand chose à l arc central. Peut etre que le final aurait gagné à une écriture plus serrée.
Répondre
J avoue que moi aussi j ai senti une baisse de rythme et le final m a laissé sur ma faim. On dirait que l intrigue principale n avance pas comme prévu et que les nouveaux personnages ne prennent pas assez, tu as remarqué ce point toi aussi ?
Répondre
Peut etre que certains veulent faire croire que ce n est pas grave mais pour moi la baisse de rythme est un choix qui ne tient pas ses promesses et qui peut agacer les fans.
Répondre
C est peut etre une impression personnelle et ca arrive aussi quand on a des attentes fortes. La baisse de rythme peut se lire dans le tempo du montage et dans le poids accordé à certains dialogues.
Répondre
On parle souvent des attentes du public et des habitudes du genre mais ce qui compte aussi ce sont les touches d écriture et les choix de cadre. La notion de baisse de rythme peut etre liée à une fatigue du spectateur plus qu à une vraie panne.
Répondre
Et si le vrai probleme n est pas la vitesse mais le ton qui a changé et la perception du public peut etre pas la peine de chercher une justification simple. La baisse de rythme invite à regarder autrement ce qui se passe.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum