Je viens de finir la saison 2 de cette série policière dont tout le monde parle, et je suis un peu perdu. J’ai adoré le premier épisode, mais vers la fin, j’ai eu l’impression que l’intrigue principale s’est un peu perdue dans des sous-intrigues qui ne menaient nulle part. Est-ce que c’est juste moi ? J’hésite vraiment à me lancer dans la saison 3 maintenant, j’ai peur que ça parte encore plus en cacahuète. Quelqu’un d’autre a ressenti ça ?
|
Comment savoir si la saison 3 vaut le coup quand la saison 2 perd l'intrigue?
|
|
Je pense que la saison 2 plante plusieurs pistes et, vers la fin, on sent qu’ils jonglent avec trop de fils à la fois. L’intrigue principale n’est pas abandonnée, mais elle se mêle à des sous-intrigues qui promettaient peut-être trop d’effet dramatique. Le rythme accélère, les révélations se multiplient, et certains arcs restent en suspens sans réelle convergence. Si tu avais aimé le pilote, c’est peut être parce que l’objectif était plus net, là on teste des directions et on voit ce qui tient. En saison 3, le défi sera de réunir ce qui a été semé sans tout diluer dans les détours. Ce qui compte, c’est ce que tu cherches en regardant une progression claire ou une expérience plus libre et ambiguë?
J’ai ressenti exactement ça, et ça m’a mis mal à l’aise, l’intrigue part dans tous les sens et j’avais l’impression d’être en mode décryptage sans savoir si ça mène à quelque chose. On passe des scènes intenses à des digressions qui n’apportent pas grand-chose, et c’est frustrant quand on s’accroche au personnage principal. Pourtant, j’ai aussi trouvé que l’écriture garde une énergie forte et que certaines idées ouvrent des portes intéressantes pour la suite. Tu restes sur ta faim ou tu retentes avec la saison 3?
intrigue un peu dispersée, parfois trop de pistes pour une même histoire, et j’ai fini par suivre sans trop savoir où on allait.
On dirait que le vrai sujet n’est pas de dire si la saison est bonne ou pas mais de comprendre ce que tu attends d’une série policière, une intrigue capable de porter son arc principal ou bien un terrain de jeu rempli de détours. Si tu as envie d’un fil conducteur clair, tu risques d’être déçu; si tu préfères l’ambiguïté et les surprises, ça peut t’ouvrir d’autres perspectives sur l’intrigue et les personnages.
Moi, je te conseillerais d’essayer quelques épisodes de la saison 3 sans te mettre la pression, vois si le ton et les enjeux te parlent malgré les détours. Parfois, la reconstruction se fait à travers le regard des personnages et ce qui semblait inutile devient utile plus tard. L’intrigue peut appuyer une ambiance plutôt que livrer une solution nette, et ça, ça peut te convenir ou non.
Franchement, des fois les détours ce n’est pas une faute mais une manière pour la série de tester le public. Je suis sceptique sur l’idée de condamner tout de suite une saison pour quelques arcs qui vous empêchent de dormir, ou au contraire d’en faire une révolution narrative. En tout cas, l’intrigue peut sembler bancale sur certains épisodes et puis surprendre sur d’autres. Si tu veux du conseil clair, ce n’est pas forcément le bon endroit, si tu es curieux, avance et vois où ça mène.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|