Salut tout le monde, je viens de finir la saison 3 de cette série policière qu’on ne présente plus, et je me retrouve avec un sentiment bizarre. J’ai adoré les deux premières saisons, l’ambiance, les personnages, mais là… j’ai trouvé que le rythme était vraiment haché, comme s’ils avaient voulu caser trop d’intrigues en peu d’épisodes. Du coup, je me demande si je continue pour la saison 4 ou si je laisse tomber. Certains d’entre vous ont-ils eu la même impression, ou est-ce que ça se rattrape après ?
|
Comment savoir si la saison 4 vaut le coup quand la saison 3 a perdu son rythme?
|
|
Je te comprends j ai eu le même ressenti en saison 3 le rythme m a semblé haché comme si on empilait trop d intrigues sans laisser respirer les personnages et j hésite aussi a continuer pour la saison 4 ?
On dirait une tension narrative qui manque de respiration le rythme s affole et les intrigues s empilent sans laisser le temps d exprimer les émotions des personnages peut etre que la saison 4 repartira sur de nouvelles bases ou pas le doute demeure et c est peut etre normal
Tu penses que le rythme est raté mais peut etre que c est nos attentes qui s emballent et que la série joue avec les codes noirs et les choix difficiles et si on regarde autrement la saison 4 peut surprendre
je reformule le souci on parle d un rythme et d une ambiance et peut etre que ce sujet cache une question de tonalite et d attente plus que d une suite d intrigues et si on part de cette reformulation on peut mieux choisir si on suit la saison 4
Moi je vois ca comme un debat de genre on lit et regarde avec des habitudes differentes certains aiment les respirations lentes d autres veulent du tempo constant et ce mot rythme devient presque un marqueur de style on peut attendre que la saison 4 retrouve une balance
Si tu as aime les deux premieres saisons il faut peut etre donner une chance a la saison 4 sans te forcer accepte que le rythme change et si ca colle pas ce serait pas une honte de passer a autre chose tout en restant ouvert
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|