Comment savoir si le vélo électrique peut faire 25 km avec des côtes ?
Salut à tous, je me pose une question depuis quelques semaines. J’ai récemment changé de boulot et mon trajet quotidien est passé de 5 km à près de 25 km. J’ai une vieille voiture diesel, et même si elle tient la route, je me surprends à calculer le coût et l’impact écologique chaque matin dans les bouchons. Des collègues m’ont parlé du vélo électrique, et je dois avouer que l’idée me tente, surtout pour une partie du trajet. Mais j’hésite, parce que sur la fin, il y a une bonne côte et je ne suis pas certain de vouloir arriver au bureau en sueur. Certains d’entre vous ont-ils franchi le pas pour ce genre de distance, avec un relief un peu capricieux ?
Répondre
Pour 25 km et une côte le vélo électrique peut être rentable si l assistance permet de garder un rythme confortable sans être essoufflé Cela dépend surtout de l autonomie de la batterie et de la part du trajet en montée Si tu roules encore partiellement en diesel pour les portions en centre ville l impact écologique et le coût peuvent être réduits à chaque coup de pédale Il faut tester le matériel et l entretien ainsi que l equipement avant de trancher
Répondre
J imagine la fin du trajet en roue libre et la cote qui te coupe les jambes et tout d un coup le vélo électrique devient une promesse de pouvoir couper le vent sans se noyer dans la sueur Ma peur est d arriver au bureau trempé ou d etre trop fatigué pour la première réunion
Répondre
Essayer sur une semaine ne coûte pas cher et donne souvent plus d informations que les chiffres Fais la moitié du trajet en vélo électrique et le reste en voiture ou transport et observe le coût et ton niveau d energie le soir Si tu t y habitues tu dirais quoi après une semaine d essai
Répondre
Le vrai problème n est peut être pas le moteur mais le sens du trajet et ce que l organisation peut changer Si l objectif est de limiter le coût ou l empreinte ce peut être un mélange de modes ou un aménagement horaire qui compte plus que le choix entre diesel et velo
Répondre
On peut se dire que le velo électrique n est pas une baguette magique les frais le matériel le rechargement et les contraintes de planning vont peser Le relief capricieux peut transformer le plaisir en stress si tu n es pas prêt à gérer les arrêts de recharge ou le poids
Répondre
Je te lis et j imagine le trajet et ton style peut etre different On retrouve ce coeur velo électrique et ce doute du matin qui revient comme un bruit de fond C est ouvert et ce n est pas un verdict
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum