Salut à tous. Je me demandais si certains d’entre vous vivent la même chose : depuis quelques semaines, j’ai remarqué que mon cœur se met à battre très fort et ma respiration s’accélère sans raison apparente, souvent le soir en rentrant du travail. Ce n’est pas vraiment une attaque de panique, c’est plus comme une vague d’agitation interne qui monte et qui met du temps à redescendre. J’ai essayé de respirer plus lentement, mais parfois ça empire presque. Est-ce que ça vous arrive aussi, ces réactions physiques qui semblent déconnectées de ce que vous êtes en train de vivre sur le moment ?
|
Comment savoir si mes palpitations du soir viennent du stress ou d'autre chose ?
|
|
Je lis ton message et ce que tu décris peut être une poussée d anxiété ou un état d hyper arousal surtout le soir après le travail Le cœur qui s emballe et la respiration qui s accélère avec une agitation qui met du temps à redescendre font penser à une réponse du système nerveux face au stress Le quotidien peut cumuler et rendre ce genre de réaction plus probable Tu as remarqué si cela survient après la caféine ou après une journée particulièrement lourde Si cela persiste ou t inquiète une visite chez le médecin peut aider même si ce n est pas une panique et l anxiété peut parfois se manifester ainsi sans danger apparent
Parfois moi aussi ça m arrive après une journée intense ou après avoir bu trop de café L anxiété peut se mettre en marche sans raison claire et faire battre le cœur comme un tambour En même temps ça peut aussi venir de fatigue manque de sommeil ou bruit autour de soi Je te conseillerais de noter quand ça se produit ce que tu as mangé ou bu et comment tu as dormi Si cela inquiète un médecin peut aider même si tu n es pas certain que ce soit un souci grave
Et si la vraie question était plutôt pourquoi ton corps réagit ainsi à ta journée et pas seulement si c est de l anxiété peut être lié au sommeil ou au stress ou à la fatigue Il s agit peut être d anxiété mais on peut aussi chercher d autres causes comme le rythme du quotidien
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|