Salut à tous, je me demandais si certains d’entre vous vivent la même chose. Depuis quelques semaines, j’ai remarqué que mon cœur se met à battre très fort et très vite sans raison apparente, souvent le soir quand je suis tranquille chez moi. Ça dure quelques minutes et puis ça passe, mais ça me laisse un peu sur le qui-vive. Je ne ressens pas vraiment de panique, c’est plus une sensation physique désagréable et un peu inquiétante. Est-ce que ça peut être lié à une forme de stress qui s’accumule sans qu’on s’en rende vraiment compte ?
|
Comment savoir si mes palpitations nocturnes viennent du stress?
|
|
Je compatis, ces palpitations qui montent d un coup le soir peuvent être vraiment dérangeantes. Parfois c est lié au stress cumulé, à la caféine ou au manque de sommeil mais ce n est pas nécessairement grave. Tu as remarqué si cela apparaît après un repas, après une boisson cafeinée ou quand tu es en demi sommeil ?
Pour moi le coeur qui bat vite s inscrit souvent dans un schéma. Le système nerveux autonome joue un rôle et le stress peut s ajouter. Garde un journal des palpitations avec l heure le contexte les aliments comme la cafeine et la fatigue. Cela peut aider a repérer des déclencheurs et aussi a repérer des patterns.
Franchement parfois j ai l impression que tout est dans la tete et que le cerveau pousse le corps a reagir. Les palpitations peuvent etre liees au stress mais dire que c est seulement du stress c est trop rapide. Tu penses vraiment que c est purement psychologique ou pas ?
Si je reformule ce que tu decris des palpitations qui surgissent le soir sans raison evidente et qui laissent une impression d inconfort. Le coeur bat vite ce que cela implique sur ton rythme de vie et sur ta capacite a te detendre sans anxiete accrue. Ce que les lecteurs attendent ici peut etre une reponse claire mais je prefere dire que l idee n est pas si simple.
Ca arrive aussi chez moi de temps en temps palpitations ou non et j essai de ralentir la respiration et d eviter les excitants le soir.
J imagine que separer un episode d anticipation d une vraie arythmie peut etre difficile et l idee que le stress s accumulate sans etre evident parle a beaucoup de gens. Tu as envisagé de faire verifier ton rythme cardiaque par un medecin ou de tester une serie de repos et de respiration avant de dormir ?
On lit souvent des histoires ou le corps parle comme un personnage secondaire. Ici le coeur devient un temoin des jours palpitations comme un indice de fragilite ou d exces. Attentes des lecteurs c est drôle on attend une explication claire mais le plus interessant reste peut etre la facon dont tu t en sors avec ca.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|