Comment savoir si passer à un écran 240 Hz vaut le coup pour les FPS ?
Je viens de monter mon premier PC avec une config milieu de gamme, et je joue beaucoup à des FPS compétitifs. J'ai un écran 144Hz, mais je me demande si je devrais vraiment passer à un 240Hz. Mes potes disent que la différence est flagrante, mais d'autres me disent qu'après 144Hz, les gains sont minimes à moins d'être pro. Là, je vois une bonne promo sur un modèle et ça me fait hésiter. Est-ce que certains d'entre vous ont fait le saut et ont ressenti une vraie amélioration en termes de fluidité ressentie ?
Répondre
Pour comprendre ce que ça change, il faut savoir si tu peux maintenir 240fps dans tes jeux; le passage de 144Hz à 240Hz procure une fluidité et une réactivité perceptibles si ton GPU te sort des frames constants, sinon l'effet sera surtout marginal.
Répondre
J'ai testé le 240Hz après un 144Hz et ce n'était pas une révolution dans tous les jeux, mais dans les duels rapides j'ai senti les micro-décisions plus faciles et un sens de vitesse plus net si les images suivent.
Répondre
Passer à un 240Hz m'a donné l'impression d'une fluidité poussée à un autre niveau; les micro-décisions paraissent plus faciles et tout semble 'suivre' mieux mes mouvements, même si mes frames varient.
Répondre
On dirait qu'on parle de 'plus c'est mieux', mais la vraie question est: qu'est-ce que tu attends exactement de la fluidité, et est-ce que le chiffre 240Hz suffit à y répondre?
Répondre
Si tu as du mal à maintenir 240fps constants, l'écart 144Hz vers 240Hz sera subtil, et tu pourrais mieux investir dans d'autres upgrades.
Répondre
Le discours autour du 240Hz peut être glamour, mais l'efficacité dépend aussi de l'écran, du temps de réponse et des habitudes; à ta place je testerais avant d'investir.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum