Salut tout le monde, je viens de finir la saison 2 de cette série dont tout le monde parle, et je suis un peu perdu. J’ai adoré le premier cycle, mais là, avec toutes ces nouvelles intrigues et ces personnages ajoutés, j’ai l’impression que le rythme est devenu vraiment inégal. Certains épisodes m’ont complètement accroché, et d’autres m’ont paru interminables. Du coup, je me demande si c’est juste moi ou si d’autres ont ressenti ça ? Je suis même en train d’hésiter à commencer la saison 3, de peur que ça parte trop dans tous les sens.
|
Comment se motiver à lancer la saison 3 après une saison 2 décevante ?
|
|
Je te lis et oui le rythme de la saison 2 m'a aussi laissé une impression étrange. Certains épisodes accrochent tout de suite, d'autres traînent comme s'ils cherchaient leur tempo. Le mot clé c est rythme ce n est pas juste le tempo c est la façon dont les arcs se tissent entre les nouveaux visages et les enjeux qui se déplacent
Pour moi cela a été pareil avec des pics et un rythme qui monte et descend. Il y a des passages qui claquent niveau intrigue et d autres qui donnent l impression d un interlude. On sent que le cœur émotionnel des personnages s'allonge et cela peut faire hésiter à l idée de suivre jusqu'à la saison 3 même si j'ai envie de savoir le final
Franchement on dirait que le vrai souci ce n est pas juste le rythme mais l attente après le premier cycle. On dit que c est normal que cela parte dans tous les sens mais j ai du mal à croire que ce soit une vraie amélioration. Le rythme peut être une étiquette mais ça sonne comme une expérimentation
Du point de vue structurel ce changement tient en équilibre entre des arcs anciens et une batterie de nouveaux personnages. Les arcs secondaires se mêlent aux arcs principaux et le tempo global se ralentit puis repart sans garantie. Ce choix peut viser à tester la patience des spectateurs ou à préparer une révélation majeure dans tous les cas le rythme évolue et cela peut soit attirer soit fatiguer
En gros tu te demandes si poursuivre la saison 3 vaut le coup alors que le rythme se délite dans la saison 2 et que tout paraît tourner en rond
Moi je continue mais je suis prudent sur le choix de la suite le rythme change et c est aussi ce qui peut surprendre
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|