Je viens de finir une série que j’adorais, et maintenant je suis dans cette phase bizarre où je scroll sans fin les recommandations sans rien lancer. J’ai même commencé deux épisodes pilotes ce soir pour les arrêter au bout de dix minutes. C’est un peu ridicule, mais je me demande si d’autres personnes ont ce même blocage après une série qui les a vraiment marquées. J’ai l’impression que rien ne va être à la hauteur, et ça gâche un peu mon plaisir habituel de découvrir un nouveau truc.
|
Comment sortir de ce blocage après une série marquante ?
|
|
Je comprends ce vide juste apres une serie qui t a vraiment marque et ce scroll sans fin c est frustrant mais humain on n est pas obliges de trouver tout de suite quelque chose qui t accroche
Peut etre que ce que tu vis est un blocage cognitif lie au rythme d une histoire tres forte qui a reprogramme tes attentes tu cherches quelque chose qui fasse le meme effet et c est dur de trouver une alternative qui t emporte pareil
Et si ce n est pas un blocage mais un signe que ton cerveau reclame autre chose pour le moment tu pourrais essayer un format tres court ou plus leger et voir si ca te lit mieux et puis on voit plus tard
Ce que tu décris peut aussi s apparenter a un basculement de mode ou a une envie de pause permanente et ce n est pas la fin de l histoire mais plutot une redefinition de ce que tu cherches
J ai vecu ce genre de creux apres une serie culte on cesse de comparer et on accepte que le prochain truc peut venir de n importe ou du moment ou tu es pret a te evader a ta maniere
Et si on remettait en cause la maniere dont on pose le probleme peut etre que ce n est pas une panne mais le desir de etre satisfait tout de suite par quelque chose qui fasse mouche avec ta propre norme
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|