Comment sortir de mon archétype gentil dans Baldur’s Gate 3 et être méchant ?
Salut les gens, petite question existentielle du vendredi soir. Je viens de finir ma première run de Baldur’s Gate 3, et j’ai cette fâcheuse tendance à toujours jouer le même archétype de perso : le bon gars, gentil jusqu’au bout, qui aide tout le monde. Du coup, je me retrouve à refaire les mêmes choix narratifs sans même y penser, et je me demande si je loupe pas une partie énorme du jeu. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà réussi à vous forcer à jouer un personnage vraiment méchant ou moralement ambigu, juste pour voir ? J’ai peur de pas avoir le cœur de le faire, mais en même temps, je suis curieux de savoir ce que ça change vraiment.
Répondre
Jolie question pour un vendredi soir. BG3 met la moralité en lumière et j’ai aussi eu envie de tester le côté sombre pour sortir du cliché du bon gars. Le truc, c’est que quand tu te forces à jouer un personnage moralement ambigu, les conséquences sociales et invisibles (des compagnons qui te jugent, des quêtes qui tournent mal) se font sentir au fil des heures. Ça peut révéler des failles, des hésitations et des choix qui t’obligent à assumer des résultats que tu voulais éviter. Tu te sens prêt à tenter l’expérience ou tu penses que le cœur te retiendra?
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum