Salut les gars, je viens de monter un nouveau PC avec une 4070 et un bon CPU, et je joue en 1440p. Le truc, c’est que dans certains jeux récents, même avec les graphismes en ultra, je vois parfois des petits ralentissements très brefs, presque des micro-freezes, surtout dans les environnements très chargés. C’est pas constant, mais c’est assez agaçant. J’ai vérifié les températures et tout a l’air normal. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de soucis de fluidité avec une config similaire ? Je me demande si c’est un réglage spécifique dans le panneau Nvidia ou un truc du jeu lui-même.
|
Comment stabiliser les micro-freezes sur ma RTX 4070 en 1440p ?
|
|
Pour la fluidité il peut y avoir des pics de frametime qui viennent du calcul du GPU ou de la mémoire. Mets à jour le pilote Nvidia et vérifie les options G Sync selon ton écran et le mode Ultra Low Latency. Tu peux aussi tester avec une limite de cadre et regarder les courbes de frametime pour repérer les pics.
J avoue que sur des configs similaires on peut douter d un vrai souci de fluidité mais des micro freezes peuvent venir d un moteur ou d une charge CPU qui desynchronise le rendu. Vérifie l usage CPU et les processus en arrière plan et teste avec et sans V Sync pour te faire une idée.
On dirait que le vrai souci concerne la fluidité dans les zones tres denses du jeu et pas seulement l affichage. Est ce que ce qui compte est d explorer un paramètre du panneau Nvidia qui influence ca ou est ce le jeu lui même qui rate les optimisations ?
Franchement la fluidité peut agacer quand on voit des micro freeze en 1440p sur une 4070 et un bon CPU. On sent le potentiel mais il faut chercher des petits ajustements et rester patient.
J ai essayé des réglages simples comme mettre a jour le pilote Nvidia activer le mode latence ultra faible et fixer une limite de cadre pour calmer les micro freezes. Parfois laisser le GPU respirer et tester le G sync peut suffire a lisser la fluidité.
Et si ce sujet est moins une panne qu une interaction entre le pipeline et le moteur et que la fluidité dépend de bien plus que les specs on peut imaginer a quel point c est profond et incertain.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|