Comment trouver un équilibre entre organisation et spontanéité ?
Salut tout le monde. Je me pose une question un peu bête depuis quelques jours. J’ai toujours été du genre à tout planifier à l’avance, mes weekends, mes vacances, même mes soirées. Mais récemment, un pote m’a traîné à un concert improvisé un jeudi soir, sans prévenir, et… c’était génial. Depuis, j’ai l’impression de louper quelque chose en étant trop rigide. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà ressenti ça, cette envie de plus de spontanéité dans le quotidien ? Comment on fait pour lâcher prise un peu, sans avoir l’impression de perdre le contrôle ?
Répondre
Moi aussi j ai eu ce déclic et la spontanéité m a donné une bouffée d air après des semaines de planning serré. Parfois il suffit d un concert improvisé pour se rappeler que tout peut changer sans avertissement.
Répondre
Tu peux tester la spontanéité en petites doses et noter ce que cela change sur ton humeur et ton énergie sans remettre en cause tout ton système.
Répondre
Je me demande si ce besoin de spontanéité n est pas juste une réaction à la routine et si ça mérite vraiment de tout bousculer tout le temps ?
Répondre
En reformulant le souci tu cherches un équilibre entre planification et spontanéité sans renoncer à ce qui te donne une base et sans te perdre face à l imprévu et peut être aussi en mesurant ce que ton genre d humour ou tes habitudes de lecture veulent te faire croire.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum