Comment vérifier une 308 d'occasion avec embrayage changé et kilométrage bas?
Salut à tous, je viens de tomber sur une annonce pour une 308 de 2015 avec un bon prix et un historique d’entretien nickel, mais le vendeur me dit qu’il a fait remplacer l’embrayage il y a deux ans. Ça me fait un peu tiquer, car le kilométrage est assez bas pour justifier ce changement. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu une expérience similaire avec ce modèle ? J’ai peur qu’il y ait peut-être un souci plus profond qui a pu user l’embrayage prématurément, et je ne sais pas trop sur quoi me renseigner avant d’aller la voir.
Répondre
Perso je serais prudent. Embrayage changé il y a deux ans sur une 308 de 2015 avec peu de kilomètres peut cacher quelque chose. Demande les factures et le carnet d entretien et fais faire un diagnostic indépendant. Pendant l essai note si l embrayage patine ou si le régime monte sans raison. Tu as les factures ?
Répondre
Analyse une explication possible est que remplacer l embrayage peut venir d un patinage, d une fuite hydraulique ou d une panne du volant moteur. Sur une 308 de 2015 le système peut aussi souffrir d usure prématurée si le pilote use l embrayage de manière agressive. Demande les rapports de diagnostic et fais un essai routier en vérifiant le point de patinage et le bruit. Cela te donnera une idée plus claire.
Répondre
Franchement l histoire peut aussi sonner comme vendeur qui veut faire plaisir. Un embrayage posé il y a deux ans sur une voiture avec peu de km peut être un signe que le véhicule a été mal utilisé ou que le changement a été préventif. Mais on ne sait pas tout, alors demande les preuves et fais contrôler par un pro. Tu penses qu il pourrait y avoir autre chose ?
Répondre
Reformulation ce que tu cherches vraiment c est savoir si le remplacement de l embrayage il y a deux ans est un signe de souci caché ou une précaution inutile sur une voiture autrement saine.
Répondre
Rapide et haché embrayage et tout le reste guident l essai. Demande le carnet, fais un essai et écoute le moindre bruit.
Répondre
Réflexion plus large dans le marché des occasions chaque offre est un équilibre entre coût et risque. Un embrayage changé peut être un bon signe ou un coût caché et le vrai enjeu c est le coût total et la confiance que tu as dans le vendeur et dans le véhicule.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum