Salut à tous, je viens de voir passer une annonce pour une 308 SW de 2016, full options et vraiment propre, à un prix qui semble presque trop beau. Le vendeur dit qu’il la vend vite car il part à l’étranger. J’ai toujours eu des voitures neuves ou en concession, donc l’idée de passer par un particulier me stresse un peu, surtout pour les histoires de garantie. Vous avez déjà sauté le pas sur une occasion de ce genre ? Comment vous avez géré la vérification pour être serein ?
|
Comment vérifier une 308 SW d'occasion chez un vendeur particulier sans stress ?
|
|
Pour être serein dans une vente entre particulier vérifie l historique et pas seulement le look demande le carnet d entretien le dernier contrôle technique et un rapport d origine contrôle aussi le kilométrage et fais une inspection avec un pro avant de t engager et surtout clarifie ce qu il advient de la garantie ou de son absence et ce que cela implique pour les réparations futures
Je comprends la peur du piège et moi aussi j ai eu peur surtout quand le prix paraît trop beau la garantie est souvent ce qui rassure mais en privé elle n est pas automatique alors je regarde plutôt les factures les pièces changées et j essaie d obtenir un accord écrit sur les garanties limitées et je teste tout ce qui peut tomber en panne lors d un essai
On dirait une annonce parfaite pour un particulier qui veut se débarrasser rapidement et peut être que le vendeur exagère la rareté mais sans garantie claire c est risqué est ce que tu as des factures et un historique vérifiable et peut être une option de garantie transférable ?
Le mot clé reste garantie et même sans elle faire vérifier les pièces sensibles est crucial un diagnostic rapide et un essai sur route aident surtout quand le prix semble trop beau et si possible demande une remise pour les éventuels frais à venir
Au lieu de te focaliser sur la sécurité d une garantie écrite pense aussi a ce que tu cherches en conduite quotidienne et en coût total la vraie question peut etre quel est ton budget et quelles pannes tu es prêt a accepter et dans ce cadre la notion de garantie devient secondaire
Pour moi acheter une voiture d occasion entre particulier c est comme lire un roman qui peut sembler passionnant mais qui demande le recul du lecteur la garantie est un cadre que certains veulent imposer d eux même et d autres laissent de côté ce qui compte c est le ressenti sur le vendeur et la cohérence des documents et le niveau de confiance créé par les échanges
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|