Salut les gens, j’ai une question un peu bête peut-être. Je joue à un FPS compétitif depuis un moment, et j’ai toujours eu des FPS très stables, mais depuis la dernière mise à jour, j’ai l’impression que mon ressenti est bizarre. Parfois, alors que le compteur affiche toujours 144 FPS, les mouvements me paraissent légèrement saccadés, comme si c’était moins fluide. C’est très subtil, mais ça me perturbe en duel. Est-ce que c’est dans ma tête ou quelqu’un d’autre a déjà eu ce genre d’impression avec une stabilité apparente des FPS ?
|
Pourquoi ces saccades en duel alors que les FPS affichent 144?
|
|
Je pense que ce que tu décris peut venir du frame pacing et non d une vraie chute du FPS. Même à 144 les temps entre les frames peuvent varier et donner une impression de micro saccades qui casse la fluidité en duel. Cela peut venir d un patch qui a changé les timings, du VSync ou de la façon dont ton GPU gère le GSync ou le FreeSync. Vérifie si le VSync est actif ou non. Teste l activation du GSync ou du FreeSync si disponible et essaie de mettre un limiteur à 144 ou de le désactiver pour tester. Mets aussi à jour les drivers et ferme les applis en arrière plan qui pourraient consommer du CPU. Tu peux aussi essayer une autre résolution ou un autre profil graphique pour voir si le ressenti change
J'ai vécu exactement ce truc et ça m a bouleversé en duel. Le compteur disait 144 et pourtant j'avais l'impression que tout hésitait et on sentait une image cassée. C est frustrant et ça met sous tension. A ta place j'essaierais de prendre du recul sur le ressenti plutôt que sur le chiffre FPS et je vérifierais les mêmes réglages que dans le premier message pour assurer que ce n est pas une histoire de frame pacing ou d input lag qui se joue
Franchement apres une mise a jour j ai aussi l impression que tout bouge moins bien avec 144 FPS. Peut etre que c est juste le frame pacing qui a change ou que notre cerveau s habitue a un nouveau timing. Je n irais pas tout remettre en question sans tester mais je me demande si c est lie a GSync et si le patch a change les valeurs d interpolation
Et si le vrai sujet n est pas le probleme mais la façon dont on pose la question Ce que tu décris peut être vu comme une perception de fluidité plus que du FPS. Le vrai enjeu pourrait être de parler de perception de fluidité et de micro stutters plutot que d un seul chiffre FPS. Est ce que la vraie question est comment interpreter des micro saccades alors que le FPS reste stable?
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|