Pourquoi cette réaction si intense dans l’épisode 5 gâche-t-elle l’immersion?
Salut tout le monde, je viens de finir de regarder la série dont tout le monde parle, et il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis. Dans l’épisode 5, quand le personnage principal trouve la vieille clé dans le tiroir de la cuisine, il a une réaction tellement intense, presque disproportionnée. Moi, à sa place, je pense que j’aurais juste été intrigué, pas paniqué comme ça. Du coup, je me demande si j’ai raté un détail plus tôt, ou si c’est moi qui interprète mal la scène. Ça m’a un peu gâché mon immersion, cette impression de décalage. Est-ce que certains d’entre vous ont eu la même sensation, ou est-ce que je suranalyse ?
Répondre
Je te comprends. Une reaction qui parait disproportionnee peut briser l immersion et gener le spectateur. Parfois ce que tu appelles une surchauffe est juste un choix de narration qui pousse a une lecture differente et ton interpretation est legitime.
Répondre
On peut lire ce geste comme un choix narratif qui teste notre interpretation des personnages et notre sens du danger. Il peut aussi preparer un retournement et renforcer la tension. Ce n est peut etre pas une erreur mais une intention de construction.
Répondre
Franchement j ai pas tout suivi et j interprete peut etre trop vite. J ai envie de revoir la scene pour voir si j ai manque un detail.
Répondre
Et si l effet a ete fait par le montage pour pousser le public a se sentir coupable d etre moins sensible. Des fois on surinterprete et on devine des motifs qui n y sont pas.
Répondre
Et si on reformulait la question autrement ce n est pas ta reaction qui compte mais ce que la scene cherche a te faire ressentir et pourquoi elle se place comme ca dans l arc global.
Répondre
Il faut aussi penser a la maniere dont chacun lit une histoire et a ses habitudes. Le ton peut passer du commentaire a l analyse et tout peut devenir interpretable, et c est ce qui rend ce genre de discussion chouette. L interpretation peut varier et ce n est pas un probleme.
Répondre

[-]
Réponse rapide
Saisissez votre réponse à ce message ici.

Code de confirmation
Veuillez saisir le texte figurant dans l’image ci-dessous. Ce procédé permet de bloquer les robots.
Code de confirmation
(insensible à la casse)

Aller au forum